Chiens et autres en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour je commence mon voyage par BBk en septembre plus je me renseigne et plus je vois tout et n’importe quoi , aussi j’aurais deux questions :slight_smile: :

• Il y a un risque avec les chiens errants ? si je rentre tard ? que faire ?
  • idem avec les seprents la saison des pluies

Merci de vos retours !

Bonjour,
Oui il y a “quelques” risques (même en plein journée) surtout dans les coins ou villages perdus du pays ainsi dans quelques petites villes genre Bang Saphan, Phitsanulok…et autres. Que faire ? …changer ou chercher un autre chemin sinon une autre solution mais reste un peu radical et que je ne vais pas citer “ici” au risque d’être attaqué par la SPA pourtant beaucoup de thailandais le font pour se défendre (même les moines).
Idem pour les serpents sauf qu’ils ont encore plus peur des humains donc dès qu’il y a un petit bruit ils cherchent a se barrer la même chose avec les scolopendre (attention ils aiment bien se cacher dans les chaussures et les sacs).
Mais les pires de tous restent les singes ils paraissent sympa mais restent imprévisibles et sauvages des vrais lascars même parfois très agressifs par endroits exemple, Hua Hin, Prachuap Khiri Khan, Bang Saen, Ao Nang…etc.
Bon Trip.

le pire ,ça reste les mouches de sable,vous ne pourrez les chasser ni avec un baton ni en leurs jetant des pierres, a partir du moment où vous pénétrez sur leur territoire ,vous êtes a leur merci.heureusement ,il n’y a pas de gang de mouches des sables à bangkok.

Bonjour, j’ai rencontré beaucoup de chiens (Phuket). Sur la plage de Nai Harn ils sont tous adorables. Par contre, quelques fois sur la route en scooter ils aboyaient en s’approchant du scooter mais sans réel risque. Pour les serpents je n’en ai vu qu’un, mais écrasé sur la route! Vous pouvez également apercevoir des varangs (j’en ai vu vivant capturé et relaché par l’agent de sécurité du condo)
Un conseil si vous avez peur à pied prenez un baton (pas très pratique pour la ballade) mais en l’agitant deavnt les animaux ‘‘agressifs’’ ça leur fera surement peur.
Bon voyage

Chien sur la plage
https://www.instagram.com/p/CW9oQt6oy4u/?utm_source=ig_web_copy_link

ça c’était un pharang qui promenait son serpent sur la plage : serpent éduqué!

Varang Phuket town

Des varangs, des pharangs… on s’y perd…
Des varans et des Farangs, peut-être ?
:slight_smile:

En effet, désolé pour ces deux fautes d’orthographe !

Je reviens sur un sujet lu tardivement, mais qui reste d’ actualité.
Un truc lu dans un très très vieux guide du routard, qui m’ a certainement évité de graves morsures de chiens.
En pleine campagne, Je me trouvais entouré de plusieurs chiens agressifs.
J’ avais lu dans un vieux guide papier du routard qu’il fallait mimer le ramassage de pierres même absentes.
En avançant calmement mais en tremblant, me courbant plusieurs fois pour ramasser une pierre imaginaire, les chiens devant moi s’écartaient et m’ont laisser passer tout en continuant à grogner et en aboyant agressivement.
Je ne vous raconte pas les frissons ressentis, les cheveux qui se redressaient sur la tête, quand au cœur…j’ai du friser la crise “cadillac”.

Sujets suggérés

Services voyage