Est-il possible de faire le Chili en 3 semaines en juillet/aout?Climat pas trop rude au Sud? Merci de vos réponses
Mon ami et moi, sommes partis cette année tout le mois de Juillet. Honnêtement, je m’attendais à pire. En 4 semaines, nous avons relié Santiago à Ushuaïa (qui est en Argentine, je sais) en passant par Valparaiso. Nous avons pu sans problèmes faire du cheval sur l’île de Chiloé et à Pucon. Bien sûr, il y a de la neige sur les hauteurs, les journées sont raccourcies, il y a de nombreuses animations inaccessibles mais en contre partie les tarifs sont sympas, Torres del Paine est désert et la lumière est assez chouette.
Voilà!
Bonjour,
J’ai lu avec attention votre réponse concernant votre voyage de 3 semaines en juillet. J’aurais aimé avoir une estimation du budget moyen sur place. Avez-vous fait attention à vos dépenses ?
Bonjour,
en moyenne, dans notre cas, le budget était de 40-60euros /2personnes/ jour.
Nous logions dans les chambres double des auberges de jeunesse; niveau nourriture, nous avions comme principe de tester les mets locaux, donc nous mangions souvent dans les cantines des marchés mais à Santiago, Valparaiso et Ushuaïa, zones plus urbaines, nous allions dans des restaurant de moyenne gamme. Honnêtement, nous ne nous sommes pas privés!! Visiblement, le pays le moins cher de l’Amérique du Sud serait la Bolivie…
Salut
Selon les endroits que tu comptes faire soit le nord désertique ou le sud tu pourras avoir des grosses différences de températures.
Juillet - Août c’est l’hiver austral et il peut pleuvoir beaucoup mais tu peux avoir de la chance et avoir droit à de belles journées ensoleillées mais froides…
3 semaines c’est pas très long, il faudra vraiment bien organiser ton voyage et si il le faut prendre l’avion pour ne pas perdre trop de temps en bus ou en train.
Si ton budget le permet, alors prends l’avion entre santiago et Puerto Montt ou alors Punta Arenas.
Le sud est grand… Si tu parles de la région jusqu’à Puerto Montt ou ile de Chiloé tu peux circuler sans soucis.
Plus au sud, il existe le bateau, si le temps le permet sinon l’avion pour joindre les villes de Patagonie.
www.lan.com et d’autres compagnies aussi
Salut
Rodrigo
Hello,
Je vois que tu as pas mal profité dans le coin. Serait tu d’accord d’échanger un peu au sujet de ton voyages, avec les bon sites ou ceux a éviter ?
Ça serait cool l’ami
A très vite.
Sébastien
Salut Sébastien.
Volontiers si tu veux. Je suis en ce moment au Chili pour quelques semaines donc avec le décalage horaire je pourrais pas forcément répondre tout de suite.
TU peux m’écrire en privé si tu le désires
Salut
Rodrigo