Bonjour à tous,Jeunes de 27 ans, nous sommes en train de penser sérieusement à notre organiser notre voyage en Amérique du Sud et nous hésitons entre le Chili et le Costa Rica. La période serait les 3 premières semaines de juillet prochain.
Si quelques uns d’entre vous connaissent un de ces deux pays, voire les deux, nous serions heureux de récolter quelques informations supplémentaires afin de faire notre choix.
Sachez que nous avons plutôt tendance à voyager en mode “routard”, prendre les transports en communs, dormir dans des auberges sans réserver à l’avance, laisser un peu le vent nous porter… J’ai cru comprendre que le Costa Rica offre beaucoup de nature, jungle surtout, et aussi énormément d’activités sportives (ce qui ne nous intéresse aucunement). A noter que j’ai déjà voyager au Mexique et que j’ai un peu peur de me retrouver dans le même environnement, assez… tropical si l’on peut dire.
Le Chili, lui, semble beaucoup plus varié niveau paysage et offre la possibilité de voir Rapa Nui et la Patagonie, rien que ça (mais à quel prix ?) ! De plus, quid du budget et du climat à cette période de l’année.
En vous remerciant d’avance.
Bonjour.
Je n’ai pas été au costa rica, mais un ami oui, et c’est vrai que c’est beaucoup plus jungle tropicale. Le chili n’a rien de tropical, surtout en juillet, plein hiver !
Dans la patagonie, il devrait même faire très froid (neige et températures négatives).
L’île de paques se fait à cette période sans souci, j’y étais fin juillet dernier, mais c’est très cher (environ 450€ / l’AR depuis Santiago en avion). Il faisait environ 15 20°c en journée, avec pas mal de vent, mais correct pour visiter.
Sinon le Chili (j’ai fait le nord), ne pose pas trop de problème pour voyager en bus et petits hôtels routards…En espérant t’avoir éclairé.
bonjour, je reviens du chili, et j’ai aussi “fait” le costa rica, les deux pays en vacances de février, dans les deux cas il vaut mieux faire ces deux pays à cette époque car le chili en hiver donc juillet c’est pas le top (tu peux mettre une croix sur la patagonie) et le costa rica saison des pluies, si j’étais un peu sévère je dirai qu’en juillet il vaut mieux faire l’hémisphère nord en toute logique, ceci dit pour le costa rica les pluies orageuse sont en fin d’aprés midi d’aprés ce qu’on ma dit, et donc pas si gênant que cela, quoi que… et puis les rivières que nous avons pû traverser en 4X4 risque d’être en crue, voilà le mieux serait d’attendre février prochain pour ces deux destinations que nous avons faites en auto tour et les deux sont géniales, sachant qu’il y a plus de biodiversité au costa rica.