Chine février 2017

Forum Chine

Bonjour
mon fils étant à XI’an pour ses études. J’envisage un séjour en février prochain avec ses sœurs de 20 et 16 ans. Entre les vacances des uns et les examens des autres pas trop le choix des dates, départ vers le 18 février 2017 pour une semaine.
Ce sera notre premier voyage en Asie, ma dernière est plutôt intéressée par les USA (elle a adoré NYC) et le Canada.
J’envisageais la semaine à Pékin ou alors 2 jours à XI’an et le reste du séjour à Pékin ou l’inverse selon les possibilités en avion. Dans le dernier cas faire le trajet entre
XI’an et Pékin en train.
Je suis à l’écoute de tous conseils avisés.
Merci d’avance

Merci pour la reponse
pour l’instant je ne sais pas, je cherche… les incontournables mais aussi de l’authentique

Bonjour,

2 jours à Xian c’est une bonne idée, pour la vieille ville + l’armée des soldats de terre (et goûter les délicieux petits gateaux qu’on ne trouve que dans cette ville, ça s’appelle shi zi bing, c’est de couleur orangée et on en trouve dans les petits stands de rue :wink: ).

Et Pékin c’est une superbe ville. Outre les incontournables (Cité interdite, grande muraille…) il y a bcp d’autres monuments sympa (le temple des lamas, entre autre), et surtout il faut prendre le temps de déambuler dans le centre historique et ses ruelles (les hutongs).

On a écrit un petit post avec une vidéo sur notre séjour à Pékin (10 jours en décembre 2015), si tu veux y jeter un oeil ça peut te donner des idées our ton séjour : http://kikisbackpackingtour.fr/pekin-une-belle-decouverte/

Bon voyage !

Célia et Nicolas

Salut, non ce n’est ça. Il s’agit vraiment de gâteaux plus élaborés avec entre autre du sucre, de l’eau de rose, des noix concassées , et ça cuit dans de l’huile et du miel. C’est vraiment super bon. On n’en a malheureusement pas retrouvé dans le sixhuan er le Yunnan.
Quant à en trouver en France, j’ai peu d’espoir

Je vois que la question te passionne… :slight_smile:
Mais non, il ne s’agit pas des hetaosu, qu’on a goûté aussi.
Les gâteaux dont on parle, qu’on ne peut pas rater quand on va à Xian, sont ceux là : https://www.google.com.pe/search?q=shi+zi+bing+xian&espv=2&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwi-tYrB2I_QAhVXVWMKHVr1AH8Q7AkILA&biw=1366&bih=613#imgrc=sa8VzdniOE5EzM%3A

Mais bref, c’était un conseil en passant pour Valprovence qui va Xian, ça n’était pas vraiment le sujet principal de ce forum…

Bonjour
merci pour vos conseils et idées
les choses commencent à se préciser
avez vous des idées de ballades dans Pékin pour des ados :wink:
et des pistes pour le logement ?
je viens de parcourir votre blog, très sympa

valerie

Je vois que le débat d’expert est ouvert sur les pâtisseries locales :wink:
je goûterai les deux !!!

Sujets suggérés

Services voyage