j envisage un voyage de plusieurs mois en asie en passant par la chine,principalement le yunnan,je voyage seul,je voudrai savoir la meilleur saison pour partir,je me pose aussi des questions sur le budget hébergement qui me semble assez élevé par rapport aux autres pays asiatique !?mon budget hebergement serait d environ 10 euros/jours est ce possible ? sinon toutes idées d itineraires et autres conseils sont les bienvenus…merci
maria_oc2
effectivement, la Chine est beaucoup plus chère que l’asie du sud-est et dormir pour 10€ jour me parait assez difficile… mais il y a pas mal d’hostel dans les lieux touristiques.
le confort ne risque pas d’être au rendez-vous alors si tu y vas, essayes les périodes au climat plutôt chaud et sec, octobre ou avril. Si tu es entre les périodes de vacances tu pourras sûrement négocier le prix des chambres.
par contre apprends quelques mots de chinois, au yunnan, dans les magnifiques campagnes, les gens ne parlent pas du tout anglais, gérants d’hotels ou habitants c’est pareil!
les disparités des prix sont invraisemblables entre certaines villes et certaines régions.
les prix des entrées des parcs sont disproportionnés par rapport au niveau de vie, c’est une grosse partie du budget!
et le visa n’est pas donné non plus.
bon courage!
geriko3
merci de ces renseignements,c est bien ce que je pensais,pour voyager pas chere ca va etre plus difficile que les autres pays asiatique que j ai fait !