Choisir entre Ko Phayam et Ko Phangan

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d’une île pas trop touristique avec des balades sympas à faire, de la vie locale, pas de resorts avec musique ni activités touristique intenses…et avec des bungalows à petit budget (nous ne chercons pas le confort mais la tranquillité)
Entre Ko Phayam et Ko Phangan, mon coeur balance… quelle destination choisir pour février prochain? merci à ceux qui connaissent de me conseiller utilement…

On a passé quelques jours à Kho Phan Gan et on a beaucoup aimé. On était hébergés dans un bungalow au Wattana resort. Pas cher,sur la plage,calme,beau petit restau en terrasse.

Bonjour Dami,
merci de votre réponse… ce n’était pas trop bétonné par là, alors? on m’a dit que cette île était devenue hyper touristique et nous n’aimons pas les plages bordées d’hôtels alignant leurs chaises longues et privatisant presque toute la plage…
Si vous me dîtes que ce n’est pas le cas, alors ça pourrait nous plaire…
Merci d’avance
Anne

Non,ce n’était pas bétonné,pas de grands hôtels non plus sur cette plage,que des bungalows et un village de pêcheurs au bout de la plage.

bonjours
ko phayam jy suis restee 1 mois en 2015
cet encor assez calme
mais je prefere a cote ko chang [ meme debarcadere]
ou je passe un mois chaque annes depuit 2012
on debarque sur la plage pas d electricite apres 10h 30
pas de bars de voiture de bruits un des derniers endroit preservee
prix genre 500-600 bath pour un bungalow a 20 m de la mere en dur avec sdb sans eaux chaude
bon je devrais garder ca pour moi…
michel

Merci pour cette réponse qui m’incite à choisir…??? tout cela m’a l’air pas mal du tout !!!
En tout cas, merci encore…
Anne

Koh Phayam est une ile assez petite , les routes cyclables sont des petites pistes bétonnées mal entretenues ( des morceaux de feraille a béton qui dépassent ) et sont carrément dangereuses…voir photos . En plus de ça je me suis apperçu que les loueurs n’ ont pas l’assurance ( normalement obligatoire en Thailande ) qui couvre les blessures ou dommages au tiers. Dans ces conditions les belles vacances peuvent vite tourner au cauchemar !

Sujets suggérés

Services voyage