Choisir entre le Laos, le Cambodge ou le Vietnam pour un voyage de 15 jours

Forum Cambodge

Bonjour,
Après 4 jours sur Singapour, je vais avoir 15 jours à occuper.
Que conseillez-vous entre le Laos, Le Vietnam, Le Cambodge ?
Ou éventuellement 2 pays… sur 7 jours 7 jours même je ne souhaite pas un voyage à courir !
Merci aux voyageurs !
Etienne

A titre personnel, moi je te conseillerais d’aller au Cambodge, essentiellement pour sa population chaleureuse et aussi ses nombreux sites intéressants.

En 2 semaines, tu n’as de toute façon pas le temps de visiter 2 pays correctement : non seulement, à peine arrivé que tu devrais déjà en repartir mais en outre les moyens de transports sont extrêmement lents (il faut compyer une moyenne de 50 km/h environ) : autant limiter les distances.

Bonjour,

Effectivement, le Camodge est une très bonne option. Il y a bien plus à faire que simplement les temples d’Angkor, même si ceux-ci restent incontournable :slight_smile:

Si tu as des questions sur l pays, n’hésite pas j’y réside depuis 5 ans.

Bons préparatifs!

Les 3 pays valent le coup. Le laos et sa campagne manifique, le cambodge et les temples d’Angkor, le vietnam et sa gastronomie.

• Si tu aimes les ballades en nature je pense que le Laos reste le plus beau des trois pour cela.
  • Si tu souhaites un mélange du genre Plage + nature + nourriture le vietnam est le pays parfait, des plages corrects des ballades sympa particulièrement dans le Nord. Mais surtout Saigon et sa nourriture de rue.
  • Le Cambodge pour visiter Angkor, sa campagne, ses montagnes" du mondolkiri, ses plages (plutôt moyenne), personnellement j’ai bien aimé la region de Koh Kong et ses plages vident, l’endroit est plutot délaissé par les touristes.

Je te déconseille de faire 2 pays, 15 jours est tout juste suffisant pour faire le tour du Tonlé Sap par exemple (itinéraire du genre phnom penh, Kompong cham, Siem reap, Battambang, Sihanoukville, kep ou Kampot)

Sujets suggérés

Services voyage