Choisir ou ne pas choisir entre Tulum et Holbox

Forum Mexique

bonjour à tous
nous préparons notre voyage pour le mexique 2ème quinzaine de février et partons avec nos 2 filles de 12 et 8 ans.
arrivée à mexico, départ de cancun et pour finir par la plage nous pensions passer 3 jours à tulum et 2 ou 3 jours sur l’ile d’holbox. mais voilà un doute nous assaille après avoir lu le commentaire d’un voyageur qui disait que tulum valait “largement” l’ile d’holbox. alors nous nous interrogeons : devons nous faire l’impasse sur holbox ou maintenir les 2 sites ??

à tulum, conseillez vous un hébergement plutot à la plage ou au pueblo ???

merci à tous pour vos précieux conseils.

Hello,Je connais bien cette région et je te conseille vivement de passer par isla mujeres que tu peux rejoindre facilement de Cancun, c’est à 20 min en ferry et il y en a toutes les heures je pense. Tu peux même louer une voiturette de golf à la sortie du frry pour pas cher, en 2007 c’était à peu près 500 pesos les 24h et c’est très pratique parce que l’île est petite.L’île est très belle et vaut le détour surtout que tu seras juste à côté.pour ce qui est de Tulum, c’est merveilleux et ça vaut Holbox qui est très difficile d’accès et pleine de moustiques:) Il y en a partout mais personnellement je me suis faîte particulièrement attaquée la bas:)Donc à mon avis, passez les jours que vous souhaitiez consacrer à Holbox à isla mujeres!Bon voyage!!

merci beaucoup pour ta réponse ; nous hésitions et allons désormais hésiter avec isla mujeres…!!! je comprends quand même à te lire que la région est très sympa…
merci beaucoup

Je t’en prie! Et pour l’hégergement, je te conseille vivement la plage, le pueblo n’est pas loin en général et le charme est de dormir en entendant le bruit de l’océan:)

Lors de mon voyage au Mexique , de Mexico à Cancun j’ai aussi du choisir entre Tulum et holbox . Au final j’ai opté pour Tulum mais je peux pas comparer avec holbox.

En tout cas vous serez pas déçus de Tulum qui est moins touristique que Cancun et PDC. Je vous conseille de prendre un hotel sur la plage, c’est vraiment magnifique les plages. Pensez à louer une voiture pour vous déplacer à Tulum si vous souhaitez le soir aller au village pour manger.

Vous trouverez tout le détail de mon séjour sur mon carnet de voyage au Mexique.

cV

Bonjour,

Je reviens de 15j au Mexique. Nous (couple 30 ans) avons commencé par Holbox, puis tour dans le Yucatan et le Chiapas, pour finir par Tulum.
Nous avons beaucoup apprécié Holbox pour son calme, ses nombreux oiseaux et ses balades en vélo à travers l ile pour récupérer du décalage. puis 10 j de voyage (Merida, Uxmal,Campeche, Palenque, San Cristobal…), j avoue qu arrivés à Tulum, on s est senti un peu gênés par tous ces touristes. Parce qu a Tulum, certes la plage est jolie et les hotels moins buildings qu a Playa ou Cancun mais c est quand meme extremement touristique. Apres ce 1er abord, plutôt négatif , on a finalement apprécié l endroit et les activites alentours (Ruines de Tulum, cénotes++…). Durant notre séjour, la mer était très calme à Holbox et plutôt agitée à Tulum, mais ca n est pas toujours le cas à priori.
Un autre endroit qui nous a plu : Bacalar!

Bon courage pour votre décision

Amusez vous bien

Picannah

merci pour vos informations ; finalement nous ferons les 2…c’est différent et les 2 lieux semblent mériter que l’on s’y arrête…
encore merci

Bonjour, aller aux deux endroits, c’est le mieux: car quand il faut proposer un choix, c’est lié au ressenti de chacun. Par ex. je suis passé de nombreuses fois par Tulum tellement je trouve cette plage belle, et je suis allé une seule fois à Holbox et ça m’a suffi. A Holbox, on dirait que le sable de la plage est damé, et je n’ai pas un bon souvenir des restos où j’ai mangé ( chers et pas extras).

Bonjour,
Puis-je abuser de vos conseils?
Nous partons au mois de juin pour 3 semaines en voiture dans le Yucatan et un un peu du Chiapas en faisant l’itineraire suivant:
cancun (1 nuit pour récupérer), Valladolid (visite de chichen itza), qq nuits à Mérida pour rayonner autour (Celestun, etc…), Campeche ( Uxmal, Ruta Puuc), Palenque, San Cristobal, Bonampak/Yaxchilan, Rio Bec, Tulum, Playa del Carmen.

Nous aimerions aussi visiter la Isla Holbox, mais reste à déterminer le meilleur trajet. Partir de Cancun pour y aller et dormir le soir à Valladolid pour reprendre la route le lendemain?
Comment avez-vous fait?

Merci d’avance

Nous avons beaucoup aimé Tulum et ses pyramides avec vue sur la mer.
Vous en ramenerez de magnifiques photos !

Christian

oui, j’en ai bien l’impression, j’ai hâte!
où avez vous logé à Tulum?

Bonsoir,

Nous avons fait en janvier (couple 30 ans) :
-Cancun (1 nuit) car arrivée tardive de l avion et le lendemain matin on a été cherché notre voiture de loc (Alamo) puis départ vers Holbox (2H de route + bateau )

• Holbox 2 nuits : Hotel Casa Blatha (45E avec pt dej)= au calme, chambre propre et proprio mexicain très sympa parlant le francais. On a beaucoup aimé Holbox pour son calme, ses oiseaux, très peu de touristes en janvier. On a loué des vélos (super) et fait du kayak (moyen). Une bonne étape pour récupérer du voyage en douceur
  • passage à Merida, puis nuit Uxmal: 1 nuit. Pickled Onion (20-25E): bungalows avec du charme, piscine te bon resto. Uxmal : joli site qu on a visité en fin de journée avec soleil couchant donnant de superbes lumières.
  • Uxmal-Palenque via Campeche : longue journée de route, avec arrêt à Campeche ville mignonne, pleine de couleurs
    nuit à Palenque et visite du site à 8H : grandiose au milieu de la jungle!
    -puis départ sur San Cristobal de las Casas où on a passé 2 nuits (casa del abuelito ) 15e/nt avec pt dej = sorte auberge avec dortoirs et chambres avec sdb privée sympa et propre. On a adoré SCC : ambiance, ville agréable typique, marchés. On a fait une balade très sympa en vélo dans les villages alentours avec l’agence los pinguinos (lonely).
  • retour vers Ocosingo où on a visité le site de Tonina : ++, 0 touriste et vue en haut de la pyramide très chouette. nuit à Ocosingo
  • route vers Calakmul nuit et visite le lendemain : on a aussi beaucoup aimé, car au milieu de la nature, site immense, animaux (écureuils, oiseaux…) et au calme. nuit à RioBec Dreams : propre et sympa mais route un peu proche.
  • route vers Bacalar : 1 nuit à la Casa Aqaba : maison d hotes les pieds dans l’eau chambre el Cielo sorte de loft avec cuisine et immense terrasse vue mer (super romantique) 55e avec pt dej et repas du soir. Baignade dans l eau turquoise le matin++
  • départ vers Tulum : 3 nuits Coco Tulum (bungalow sur la plage, propre, un peu cher pour le service mais c est Tulum!). On a été un peu décus par Tulum au début car beaucoup de monde, alors que sur le reste du voyage on avait été super au calme) et la ville n est pas belle et sans charme. Finalement, les activités proches sont sympas donc finalement on était contents : plongée dans les cénotes (génial!), site de Tulum magique, balade sur la plage assez chouette.

Voilà,
Bon voyage à tous

Emma

Merci infiniment Emma pour ces détails!Ça m’aide énormément , nous arriverons à cancun vers 10h30 alors peut être que nous prendrons l’option d’aller directement à holbox.
J’ai encore qq questions:

• les prix d’alamo me semblent intéressants, as-tu été satisfaite de ce loueur? As-tu eu besoin d’options?
  • je souhaitais faire palenque-bacalar en une fous mais j au vu que tu as fait une etape a rio bec, la distance est-elle tres longue?

Encore merci pour ces derniers conseils!

Ludmilla

bonjourEmma ou avez vous trouvé les coordonnées de la maison d’hote a bacalar ?
Nous partons 16 jours au mois d’aout, A tulum conseillez vous un hebergement sur la plage ou au village ,Merci
laurence

Bonjour,

Voici l’adresse internet de la casa aqaba
http://www.paradisebacalar.com/

il n y a pas encore les photos de la chambre el cielo, mais tu peux te rendre compte avec les photos des autres chambres. La proprio est très sympa.
Elle peut te préparer un diner sur place aussi si vous le souhaitez

Bon voyage

Emma

Bonsoir,

Palenque- Bacalar, ca se fait en une journée (on avait fait ocosingo-rio bec) mais c est une longue journée de route.ca se fait (nous il avait plu ce jour là , donc on était pas décu d avoir fait de la route!)
Alamo: prix très intéressants. la seule chose , on a du payer un feu qui était abimé a notre arrivée. On avait fait avant de partir des dessins sur le plan de la voiture (dessin) avec toutes les rayures de la voiture. Mais impossible de se rappeler si le feu était abimé : 65 euros, ca va. On avait déjà utilisé alamo à hawaii: pas de pb.
Bon voyage
Emma

Merci pour votre réponse, nous avons réservé 2 nuits auprès de Yolanda qui a l’air fort sympathique.

Bonjour, je pars en mars prochain pour 15 jour de voyage au Mexique avec mon ami. Nous aurons un itinéraire assez proche de ceux décrits plus haut.

Sur holbox, j’ai beaucoup de mal à avoir des infos. Nous pensons y passer 2 jours et 2 nuits. Vous parliez de location de kayak et de vélo. Vous souvenez vous des prix ? Qu’y a-t-il d’autre a faire sur l’île (coins sympa, activités…) ?

Merci !

Sujets suggérés

Services voyage