Choisir un hôtel aux chutes du Niagara

Forum Canada

Je suis en train de chercher un hôtel aux chutes d u Niagara (côté canadien, suite aux conseils trouvé sur le forum) et j’essaie de concilier prix et éloignement des chutes. En gros, je voudrais garer ma voiture de location à l’hôtel et visiter à pieds. D’après les plans vus sur le net, j’ai l’impression que la limite à pieds se situe au niveau de l’hydro canal. Est-ce bien le cas ? Le parking des chutes est payable à la journée. Peut-on se garer, repartir et revenir avec le même ticket de parking (le soir) ? J’ai vu quelque part sur le web que les parking étaient gratuits en avril. Est-ce vrai ? Si c’est le cas, autant réserver un peu plus loin…

Les parkings près des chutes de Niagara offrent seulement une durée limitée à 3 heures. Par contre pas mal d’hôtel (chers) tout près réclament de 15 à 30 $CAD / jour de stationnement.

Les “Inn” et les B&B un peu plus loin offrent par contre des stationnements gratuits. Il faudrait alors marcher un peu (15mn à 1 heure de marche).

PS : pour une nuit, on a réservé une chambre tout en haut de Sheraton. C’est le top. Ce n’est pas de la peine de faire tant de km pour et chercher encore à économiser un petit bout de chandelle. D’ailleurs on ne vit qu’une fois !!!

Bon voyage.

Sujets suggérés

Services voyage