bonjour,je vais au rajasthan au mois de novembre pour 21 jours et nous désirons faire une étape dans un hotel de reve ,style ancien palais,pendant notre séjour
Je ne sais pas quel endroit choisir? dans quelle ville, sachant que l’on passe dans tous les lieux les plus connus ?
pouvez vous me donner votre avis sur la meilleure combinaison ville-hotel?
merci
bonjour
à une heure de voiture de Pushkar, vous avez le fort de Roopangarh qui est une petit palais de maharadjah dans une petite ville calme (ça fait du bien)
la “Queen suite” est très belle et très grande, les autres chambres sont aussi de belle taille ; bonus, le prix est relativement raisonnable (environ 75 euros)
le personnel est charmant, le petit déjeuner copieux, le dîner excellent
nous avons regretté de ne rester qu’une nuit à Roopangarh
http://roopangarh.royalkishangarh.com
http://www.cleartrip.com/hotels/info/roopangarh-fort-711410
Merci pour votre réponse rapide, je vois si je peux aller jusque-là . Peut être vais je avoir d.autres propositions aussi alléchantes que la votre
Bonjour,
Pour répondre à votre question, voici des hôtels au rajasthan qui font rêver. Nous les connaissons sauf le Taj Lake à Udaipur, vraiment trop cher.
Rawla Jojawar Hotel à Jojawar. C’est entre Udaipur et Ranakpur.
Le Taj Lake Hotel à Udaipur si vous avez beaucoup de sous.
Le Raj Palace à Jaipur.
Le Fateh Bagh à Ranakpur.
Cordialement
Paul
Merci bp pour vos réponses.D.apres vous , quelle ville se prête le mieux au saut dans le passe?
Bonjour,
C’est difficile de répondre à votre question, car toutes les grandes villes du Rajasthan ont un caractère historique.
Cdlt,
P
merci pour votre aide.j’ai été voir vos propositions d’hotel . Difficile choix!!!
Je vais finaliser mon tour et je choisirai l’endroit où je vais poser ensuite
merci encore
A mon humble avis, les deux villes les plus intéressantes sont Jaisalmer et Udaipur… Côté ambiance et plongée dans le passé, si vous avez les moyens, c’est assurément le SAMODE FORT dans les montagnes proches de Jaipur. Et aussi à Jaipur le Samode haveli -mêmes propriétaires… Vous pouvez faire aussi escale au Naila Bagh Palace à Jaipur ancienne demeure d’un ministre des maharajas… J’y ai passé 3 nuits en novembre et c’était trés bien…Bien que la ville de Jaipur explose et que la pollution y soit partout…Le fort de Bundi est aussi intéressant… J’y ai passé quelques nuits il y a plusieurs années… Un peu délabré… Peut on encore y dormir???
J’ai passé aussi quelques nuits dans l’Umaid Bhawan de Jodhpur habité par Gaj Singh II le maharaja de Jodhpur… Géant!
Quelques idées: le fort de Neemrana proche de Jaipur j’y ai passé quelques nuits…comme au Karni Fort…
A Udaipur, si vous avez les moyens, il y a les suites du Shiv Niwas…
Bon choix !
Une idée pour vous… aller donc à la foire aux chameaux de Pushkar… J’y étais l’année dernière. Cela se passe en novembre et… C’est magique !
Un dernier conseil… Il faut un peu marchander.
merci pour vos propositions.Il me reste à choisir ce qui va être trés dur je crois!!!
Bonsoir, nous avons nous aussi passé une superbe soirée et nuit à Roopangarhprés de Pushkar
nous étions seuls dans ce splendide palais dans notre immense chambre avec un personnel trés gentil , excellent repas le soir aux chandelles et super bon petit déj
pour un prix trés abordable.
Une belle expérience et un super souvenir…