Choisir une île grecque

Forum Grèce

Bonjour
Voilà je compte aller en Grèce en septembre j’avais décidé de choisir 2 ou 3 îles mais je n’arrive toujours pas à choisir, j’hésite maintenant entre milos et Paros mais j’ai remarqué que les hébergements à Milos sont beaucoup plus chers, je ne comprends pas pourquoi, pensez vous que je devrais m’en tenir à Paros ou que Milos vaut la peine de dépenser de 80 à 150 euros par nuit !!!
Merci

Bonjour,

L’île de Milos est vraiment très belle. Je pense qu’elle mérite amplement d’être visitée dans le cadre d’un voyage dans les Cyclades, d’autant qu’elle propose des paysages très différents de ce que vous trouverez sur les autres îles.

Vous devriez pouvoir trouver des chambres autour de 50 euros à Adamas, et autour de 80 euros à Pollonia (joli village au nord de l’île). Il existe aussi un camping situé au fond de la baie de Milos mais dans ce cas, il est indispensable (ou du moins très souhaitable) d’avoir un véhicule (voiture, scooter ou quad).

Bonjour,

Regardez donc sur booking et vous avez un certain nombre de “rooms” à des prix bien inférieurs à ceux que vous évoquez et après avoir fait votre choix contacter le propriétaire pour vous arranger avec lui !

Milos est très différente de Paros. C’est un véritable univers minéral , pour moi bien plus exceptionnel que Santorin qui n’a hélas plus rien d’authentique et qui est en plus inabordable tant les prix y sont élévés !

Paros est très belle aussi mais je dirais bien moins “spectaculaire” !

Cordialement

Salut,

Milos est une île incroyable, donc ça vaut le coût. Cette île a plus de 70 plages, la plupart sinon la totalité, d’une beauté exquise. Paros est une île magnifique mais peut difficilement être comparée à la beauté de Milos. Vous pouvez voir la plupart de Paros dans 2-3 jours, tandis qu’à Milos vous aurez besoin de plus de 6 jours pour tout explorer. Je suis allé à Milos pendant 7 jours et j’ai réussi à ne voir que la moitié. J’aimerais y rester encore.

Ça fait 11 ans maintenant et je ne peux toujours pas oublier le sentiment accablant de découvrir un nouvel endroit magique tous les jours! Si jamais vous décidez d’aller à Milos, vous devez faire une excursion d’une journée avec le bateau. La plage de Kleftiko est belle.

Vous pourriez envisager de réserver votre séjour hors saison. Juin et avant la mi-juillet serait bien. Une autre option est d’aller en septembre, quand la foule baisse. Le temps sera toujours impressionnant <3

Sujets suggérés

Services voyage