Je prépare un circuit en famille (2 enfants de 10 et 12 ans) pour juillet et nous avons choisi de camper dans les differents parcs.
Je voulais recueillir des avis sur les différents campings (les plus pratiques pour rayonner dans les parcs, les mieux aménagés…).
Nous commencerons par Yosemite où nous arriverons de San Francisco en fin de matinée et où resterons 1 journée avant de partir sur lee vining.
Avez-vous des préférences ?
N’hésitez pas à donner vos bons plans pour les autres parcs également !
Ci-dessous notre itinéraire :
8 : Arrivée à Oakland
9 : SF
10 : SF
11 : SF - Yosemite (4h)
12 : Yosemite – Lee Vining (2h)
13 : Lee Vining – Bodie – Death valley (2h)
14 : Death Valley (Zabriskie Point) - Las Vegas (2h15)
15 : Las Vegas - Zion (2h30)
16 : journée à Zion - Bryce Canyon (1h30)
17 : Bryce Canion - scenic 12 jusqu’à Torrey (2h30)
18 : Torrey- Capitol Reef - Moab (2h30)
19 : Moab (Arches)
20 : Moab (Canyonlands, island in the sky)
21 : Moab - Monument Valley (3h)
22 : Monument Valley - Page (2h15)
23 : Page - Grand Canyon (2h)
24 : Grand Canyon - Kingman (2h30)
25 : Kingman-LA (5h)
26 : LA (Universal Studio)
27 : LA Départ
boncampeur2
Hello jeftrad,
La partie avant Death Valley: joker, je n’y ai pas campé depuis 1990.
Death Valley: surtout ne pas camper en été, c 'est la fournaise
Las Vegas : Hôtel !
Zion: Watchman Campground
Bryce: travaux cet été, donc il faut privilégier des options en dehors du parc : ici en fin de page: https://parcdebrycecanyon.blogspot.fr/
Capitol Reef: camping de Fruita
Moab: camping d’Arches (2 nuits) + une nuit au camping de Dead Horse Point State Park (mais pas de douches) sinon, un camping (non testé) qui a l’air sympa en ville avec zones herbeuses et sanitaires bien sûr à la fin de cette page: https://alentoursdemoab.blogspot.fr/
Monument Valley: Camping du View face aux buttes sinon le Goulding’s
Page: j’ai testé celui face au lac et celui en ville. Celui en ville a l’avantage d’offrir de l’ombre en été : https://quefaireapage.blogspot.fr/ (en fin de page)
Grand Canyon: Mather Campground car réservable, sympa et en plein dans le parc.
Kingman et LA: hôtels
jeftrad3
Super ! Merci Boncampeur !
jeftrad4
A Page, je pense réserver à celui que vous conseillez en ville, le Page-Lake Powell Campground, mais on ne peut pas réserver sur le site.
J’ai pris contact par mail et le manager me demande de compléter toutes les rubriques (numéro de carte bleu inclu…) et de lui renvoyer par mail.
Est-ce une pratique courante et sans risque ?
boncampeur5
Ah, bah ils n’ont pas changé depuis 2015 leur système de résa …
Perso, j’avais évité de donner mon n° de carte via la messagerie. On avait donc convenu (via courriel) d’un RDV téléphonique où je donnerai juste mon n° et pour le reste : date d’expiration, date et emplacement demandés etc …, je l’avais mis dans le courriel.
deux_evades6
Salut,
Je te propose de regarder notre article sur les parcs nationaux US. Tu auras des infos sur comment les visiter, les campings que nous avons faits et les articles correspondants pour les parcs
Bonne prépa !
Pierre pour Deux évadés
jeftrad7
Super, votre site !
Merci pour l’info !
jeftrad8
Je me pose toujours la question de la nuit à death valley…
Avez-vous un bon plan (camping) pour profiter du site sans passer une nuit blanche à cause de la chaleur ? Faut-il quitter le parc et revenir à l’aube ?