Choix de circuit au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

bonjourj’envisage un circuit au sri lanka en fevrier ou mars 2014 avec nfrontieres " sri lanka autrement"
qui peut me donner un avis sur ce circuit ou me conseiller un circuit analogue (15 j minimun) un peu hors des sentiers battus ?
je ne suis pas anglophone
merci par avance
cedre

Nous envisageons aussi ce circuit pour Novembre 2015.

Finalement, l’avez vous fait ??

Merci davance de votre réponse

Bonjour,j’ai fait ce circuit en début d’année.Dans l’ensemble je suis satisfait,les circuits avec NF laissant presque toujours un goût de “peut mieux faire”,celui-ci ne déroge pas à la règle mais le rapport qualité-prix reste bon,tout est affaire de prix!
Le circuit est bien conçu et original:la première semaine mène vers l’Est et Trincomalee,hors des sentiers battus avec une coupure balnéaire fort agréable à Passikudah;on voit alors fort peu de touristes,on les retrouve la deuxième semaine avec un itinéraire plus classique (triangle culturel,Kandy,orphelinat des éléphants,etc).
L’organisation est bonne,nous avions un très bon guide.Les hôtels et la restauration sont corrects,du niveau NF habituel,c’est-à-dire pas le top mais convenables quand même.Le vol est assuré par SriLankan Airlines avec du retard fréquent sur le vol retour,prévoir des correspondances larges.
J’avais déjà visité Sri Lanka il y a près de 25 ans en y faisant le circuit classique:Colombo-Anuradhapura-triangle-Nuwara Eliya-Yale-Galle-Bentota-Colombo et je préfère nettement le circuit que j’ai fait cette année.
Plus de détails si vous voulez,même en MP
Claude

Bonjour

Très heureuse et chanceuse d’être tombée sur votre message.
Je pars en circuit le 16/12 au sri lanka avec NF comme vous(le m^me circuit).
Auriez vous la gentillesse et le temps de m’en dire plus;par exemple,combien dans le groupe;si 15 jours ne vous a pas paru trop long(en raison mauvaise organisation par exemple…) et d’autres choses qui pourraient me remotiver car dans cette ambiance mortifère de ces derniers jours,j’avoue que , come beaucoup,je suis un peu sous le choc et n’est plus trop envie de partir.

Par avance,merci.

Très cordialement.
ps si vol retour beaucoup de retard,avez vous raté votre avion? moi seulement 3h entre les deux vols.

Bonjour

je fais ce circuit le mois prochain.
Si vous êtes finalement partis avec ceto,pouvez vous m’en dire plus.
Par avance,merci.

Bonjour
Nous avons fait ce ci cuit en février 2014 avec une extension de 3 jours en bord de mer
Nous étions un groupe de 9 ou régnait une très bonne ambiance accompagné par notre jeune guide "Rang"très disponible et très cultive
Le circuit est bien organisé et très varié avec quelques temps de repos
De belles rando, ballade à vélo , descente d une riviere en canoë (en toute securite) nuit sous la tente, logement chez l habitant, cours de cuisine etc Que de bons moments!!
Le moins :promenade à dos d éléphant , en char à boeuf
Le plus safari

Ne pas oublier une bonne paire de chaussures basse de rando
Pas besoins de traitements anti palud ens
En conclusion ce fut un très beau voyage , de très beaux paysages , de jolis rencontres …
Voyage f un peu atiguant mais il reste pour moi un des plus beaux avec la découverte du Vietnam
Profitez bien
Cordialement

Cedre

Bonjour,le circuit cité par cedre80 avec ceto n’est pas le circuit NF que j’ai fait et dont je suis relativement satisfait,le voyage organisé idéal n’existant probablement pas.Je vous contacte en MP pour plus de détails.
Claude

Le circuit que j ai fait “Sri Lanka autrement " était organisé par " Nouvelles Frontieres” et non par ceto que je ne connais pas !!!
Cordialement

Je sais encore avec Quel organisateur je suis partie !, Avec Nouvelles frontieres et il est tjrs en catalogue

Comme le voyage que vous avez fait différait sensiblement du mien,j’en ai conclu que ce n’était pas avec NF car pour moi,pas de nuit sous la tente,pas de nuit chez l’habitant,pas de balade en canoë,pas de cours de cuisine,pas de char à boeuf;je suis donc allé voir sur le site de NF et je pense qu’il y a confusion sur le nom des circuits:celui dont je parle et que j’ai fait s’appelle “le Sri Lanka autrement” et c’est celui qui intéressait duhautp et mistral girl et qui est toujours proposé à l’identique.
Je pense que le votre s’appelle “le Sri Lanka à la cool” et ça a l’air assez sympa,mais il n’existait plus en 2015 quand j’ai réservé mon voyage.(ou alors,je l’ai raté)
cordialement
Claude

Le nom du circuit que j ai fait avec Nouvelles frontières en février /mars 2014 s appelait “le Sri Lanka AUTREMENT”
Cordialement
Evelyne

Nous sommes partis par Shanti travel pour notre voyage de 15 jours au Sri lanka. La préparation du voyage s’est très bien passé, très professionnel.
C’était le meilleur rapport qualité prix sur le papier.
Après nos 15 jours passés, rien à dire très gentil et très professionnel.
Nous conseillons sans aucun problème.
Anne et Ludovic LECRIVAIN

Sujets suggérés

Services voyage