Choix de destination : Criques :Tamariu ou Cala Montjoi ?

Forum Barcelone, Catalogne

Bonjour,
Nous souhaiterions découvrir en juillet pendant 15 jours, la Costa Brava et visiter notamment La maison de Dali à Figueras, Cadaques et passer un jour à Barcelone.
Nos sommes avec deux enfants entre 11 et 14 ans. Nous aimons nager dans l’eau claire et voir de beaux poissons avec masque et tuba. Nous sommes un peu mal habitués car nous sommes déjà allés à la Réunion et les fonds marins sont particulièrement riches.
Suite à mes recherches nous nous sommes arrétés sur Tamariu et sur Cala Monjoi mais on hésite entre les deux. Cala Monjoi, proche du cap de Creus semble très joli mais peut être y a t-il plus de monde ? J’ai surtout lu qu’il y avait du vent et que c’était moins sympa pour se baigner. Quant à Tamariu on m’a dit que la plage était à l’ombre à partir de 17 h. Peut être que ce n’est pas un probéme car il fait chaud en Espagne mais c’est tout de même à cette heure là qu’on a envie de prendre un bain de soleil.
Peut être nous recommenderiez vous un autre endroit ?
Nous nous attendons à ce qu’il y ait du monde mais nous souhaiterions tout de même limiter les grandes foules. C’est pour cela que nous regardons du côté des criques.

Que nous conseillez vous ?
Cordialement,
Sylvie

Bonjour,

si vous êtes début juillet vous pourrez trouver des criques pas trop bondées, mais à partir du 14 juillet cela se charge et en aout …

Sur figueres quand vous irez voir la maison de Dali (il faut réserver car c’est à heure fixe mais ça vaut le coup), vous pouvez louer un canoe et aller faire du snorkeling sur les ilots en face de la baie sur laquelle donne la maison de Dali. Ces ilots sont superbes, à 10 minutes de canoé, et nous y avons vu une multitude de poissons et même des langoustes.

Tamariu est très sympa, cala monjoi aussi, la plus belle reste pour moi cala pedrosa, mais elle est difficile d’accès (partir de tamariu). Cela dit une fois en bas, une petite paillotte de plage qui fait de la cuisine maison avec des produits frais vous offrira pour un prix modique un repas au bord de l’eau inoubliable.

Vous pouvez également aller à la calla castell, qui a moins un esprit crique car c’est une grande plage agréable, l’eau y est très belle avec un beau snorkeling et vous aurez du soleil plus longtemps :wink:

vous pourrez trouver quelques photos et un petit film de snorkeling sur notre blog : http://travelanddive.org/cala-castell/

Sujets suggérés

Services voyage