Choix de destination en Croatie

Forum Croatie

Bonjour à tous,

Nous envisageons d’aller passer une semaine en Croatie au cours de la seconde quinzaine de septembre en alternant visite et farniente et nous sommes plutôt “découverte paysages” que “visite musées”.

Nous hésitons sur la destination : Plutôt côté Dubrovnik ou plutôt coté Nord de la Croatie vers Split ?

Le climat est il encore correct à cette période pour les activités nautiques ?

Merci d’avance pour vos conseils éclairés.

Jean Paul

Choisir entre Split et Dubrovnik c’est comme choisir entre chocolat noir et chocolat au lait, on aime les deux et c’est dur de faire un choix :wink:
N’importe quel choix que vous ferez vous ne serez pas déçus.
Aux alentours de Split vous pourrez visiter Trogir, Sibenik, le PN Krka… et de Dubrovnik : Cavtat, les iles Elaphites, le Monténégro…
Le temps est superbe en septembre et la mer est encore chaude donc propice a la baignade.
Je vis a Split donc n’hésitez pas si vous avez d’autre questions.

De Split vous pourrez faire un saut au merveilleux parc naturel de Plitviche!

Et comme j’aime autant le chocolat noir que le chocolat au lait, il faudra répartir la dégustation sur 2 séjours !!!

Merci encore

Jean Paul

Salut Jean Paul,

Je partage les avis déjà exprimés.

Dubrovnik peut être une magnifique introduction à la découverte de la Croatie.

La voiture est totalement inutile, au contraire c’est plutôt une contrainte (configuration géographique et urbaine, rareté des parkings).

Tu éviteras des frais de location et d’éventuelles amendes.

On ne se lasse pas de découvrir la ville et si l’on a envie de faire un tour sur les îles (de toute beauté) il suffit de se lever un peu plus tôt et de prendre un bus jusqu’au port.

La région de Split et Trogir (+ les îles proches) mérite un autre séjour et bien d’autres encore si l’expérience a été concluante.

Bonjour à tous,

Jean-Paul, et pourquoi pas Dubrovnik ? Vous pourrez alors faire un tour au Monténégro si vous êtes plutôt paysages !

Cordialement…

Bonjour,
nous partons pour la 1ère fois en vacances “à l’étranger” et nous avons choisi la Croatie. Mais étant de nature très angoissée je suis inquiète car je ne sais pas à qui m’adresser pour trouver un logement pour 7 personnes ou 2 fois 4 personnes. Avez vous des adresses, des conseils, pouvons nous faire confiance aux agences immobilières sur place ? Connaissez vous des personnes qui louent appartement ou maison dernière semaine de juillet et première d’août si possible proche de la mer. Vers Zadar et vers Split. Qu’en pensez vous ? Merci bcp pour les réponses que vous pourrez m’apporter.

Bonjour,

annedo69: pour trouver un logement, le site homelidays sur un moteur de

recheche. Tous les rensegnements précis, prix, photos et site fiable où vous pouvez envoyer un message au propriétaire et même son numéro de tel.

Ou, sur place, vous trouverez des personnes louant des appart, ou maisons; ils ont des pancartes à la main, mais je n’ai jamais loué par ce biais, donc je ne pourrai pas vous conseiller. Split et Zadar très joli, à Split vous pourrez visiter le palais Dioclésien entre autre… Bon Séjour !

bonjour Nevenka,

Vous parlez des gens attendent le touriste pour lui louer des appart ou des agences de location ? Pour les agences de location sur internet, je trouve les locations abordables et je n’ai jamais été déçue. C’est ce que je conseillais au-dessus…

Cordialement,

Mariluc

Je suis tout d’accord, on peut trouver en Croatie des locations tout a fait abordables, des appartement avec balcon ou terrasse a deux pas de la mer et vue sur celle-ci a des prix que vous ne trouverez jamais en France.
Personnellement je vous conseille de passer par une agence croate ou le personnel parle français, ainsi il sauront vous conseiller et étant sur place ils savent ce qu’ils vendent. De plus c’est une sécurité s’ils vous arrive un pépin sur place, ils seront la pour vous assister, ce qui a mon avis n’est pas le cas si vous contactez directement le propriétaire.

Bjr en croatie.com,

Je ne suis pas tout à fait d’accord avec le fait que s’il arrive un pépin, on se retrouve seul. En fait, et vous devez avoir l’habitude, en plus de trouver des locations pas chères en Croatie, les propriétaires, souvent, habitent le même immeuble ou maison. Ils s’occupent de beaucoup de choses et sont souvent très accueillants (rakija, patisseries…).

Je recherche actuellement une location au Monténégro et les prix restent très abordables proches de la mer, et je vous rejont totalement, ce n’est pas du tout le cas en France.

Cordialement

Bonjour Nevenka,

Je ne remet pas en cause votre expérience. Oui bien sûr vous avez raison, heureusement que les agences prennent des commissions et c’est bien là le but mais avouons quand même que malgré cela les prix des locations en Croatie restent abordables comparés par exemple à la Sardaîgne qui est hors de prix ou encore la Corse…

Bonjour,

Effectivement les agences de voyages prennent une commission sur chaque réservation ce qui est tout a fait normal, et effectivement, l’hébergement privé reste en Croatie tout a fait abordable en therme de prix.
Jusque présent les billets d’avion étaient assez chers entre la rance et la Croatie, mais a présent, il est possible de trouver aussi des billets a petits prix si l’on si prend a temps pour réserver.

La Croatie reste donc une destination tres interessante grace a toutes ses beautées natuerls (mer, plages, parc, centres villes historiques…) que l’on peut visitées en se logeant a un petit prix!

Entre Split et Dubrovnik:

  • Split et Trogir ont chacune un centre ville historique magnifique + la possibilité de voyager facilement vers les iles de Hvar, Brac etc…
  • Dubrovnik - centre ville magnifiques + paysages du sud qui coupent le souffle

Le mieux serait de faire les deux!!

Pour plus d’informations n’hésitez pas a me contacter!

Valerie

bonjour, je profite du forum pour vous demander quelques renseignements. je voudrai venir faire du camping en croatie (dans le nord) pourriez vous me dire si la route de la belgique à la croatie est bien avec une caravane. si vous connaissez un camping de réputation, j’ai 2 enfants qui adorent les grandes piscines avec toboggan. et point de vue nourriture? c’est beaucoup de question mais j’ai 15 jours de vacance par an et j’aime bien ne pas trop les rater.

je voudrai vraiment visiter la croatie, on m’en a dit beaucoup de bien. ah oui et la langue parlée mon mari parle français néerlandais et italien moi français et anglais. merci beaucoup .

Bonjour, Nous sommes partis en Croatie pour la première fois en 2010 avec ma famille . Nous avons loué un logement par l’intermédiare organisée par une bretonne ionstallé en Croatie ( elle s’occuppe de la gestion d’appart.) Vous pouvez partir en confiance. Allez voir le site: http://rasin.free.fr

n’hésitez pas à me poser des questions . Annie

bonjour,je souhaite passer 4 nuits à split dans une chambre d’hôte,seulement je ne sais pas comment pouvoir participer aux différents excursions?est ce qu’il y a des bureaux des tours opérateur ou bien je dois aller à des hôtels?

Bonjour,
Je m’apprête à partir pour deux semaines en Croatie avec idée de faire le circuit suivant :J1: Arrivée à Dubrovnik, installation Hotel et visite de la ville, nuit dubrovnikJ2 : visite tjs de Dubrovnik et nuit dubrovnikJ3: ferry vers Mijet, journée à Mijet et nuit à Mijet,J4: Ferry vers Korcula depuis Mijet, visite Korcula, nuit KorculaJ5 : visite korcula et nuit à korcula,J6: ferry A/R vers HVAR et retour nuit sur Korcula,J7: départ de Korcula vers Split, installation hotel à Split, visite split et nuit à split,J8: demi journée encore à split, récupération de la voiture l’aprés-midi et départ peut être vers Makarska pour finir l’aprés-midi à la plage (cette halte est encore en suspens, peut être qu’on ne descendra pas de Split vers Makarska si vous me dites que on ne perd pas grand chose à aller ou pas à Makarska, votre avis est le bienvenue, Merci), nuit à Makarska,J9: Makarska vers Trogir et nuit à Trogir,J10: Trogir vers Sibenik et visite du parc de Krka, nuit vers Sibenik,J11: Sibenik vers Zadar, plage et ville, nuit à ZadarJ12: Zadar vers Plitvice, visite Plitvice et nuit à Plitvice,J13: Plitvice vers Rijeka, et ferry vers l’île “MALU LOSINJ”, obligé nuit sur cette île alors que notre réservation est aussi sur Rijeka, car le Ferry retour n’est que le Lendemain de Losinj vers Rijeka donc J14,J14: Récupération bagages et Rijeka vers Pula, J15: Pula vers Rovinj,J16: Retour vers Paris.
Pourriez vous svp me dire si ce programme est faisable ou est ce trop chargé, je ne souhaite pas non plus passer à côté des bonnes choses ou être tout le temps entrain de courir. Si vous avez des meilleurs suggestions d’organisation de ce planning, je suis preneuse. J’avoue que c’est le départ aussi qui n’est pas évident car les liaisons entre les îles vers Dubrovnik n’est pas évident, alors on se demandait même à un moment s’il ne valait pas mieux se poser à Korcula et faire les autres îles (Hvar, Mijet, VIS, …) en étoiles depuis Korcula?Par la même occasion, si vous pouvez me conseillez des hotels/appartements dans les villes/îles évoquées, je vous en remercie,
Nous partirions dernière semaine d’Aout jusqu’à 1 semaine de Septembre.cdt

Bonjour

Mon copain et moi souhaiterons partir en croatie 2 semaines (fin juillet, début août).
Nous ne voulons pas faire seulement du farniente dans un hôtel sur popularisé !!! Nous voulons un peu de tout. Nous voulons voir de beaux paysages (cascades, lac naturels etc) Nous avons regardé des photos de split et le parc de plitvice, nous voulons VOIR DES CHOSES COMME CA.
Que pouvez-nous nous conseiller? A faire A ne pas faire ? comment bouger (location de voiture? A pied ? bus ? vélo? etc…)
connaissez vous un hôtel sympa à mi chemin de plusieurs sites sympa à nous conseiller?

merci pour votre aide++++
Nous sommes perdus !! :slight_smile:

ce sont nos premières vacances en amoureux… :wink:

claire et florent
claire091@hotmail.com

Sujets suggérés

Services voyage