Bonjour, Je pars à Istanbul ne mai et ai réservé près de la place Taksim.
Pour prendre mes billets d’avions, j’ai le choix entre les 2 aéroports.
Bien sûr, sur les sites, ils donnent les moyens de transport.
Quelqu’un peut il me dire en pratique quel est le trajet le moins à risque d’embouteillage et combien de temps en réel, il faut prévoir pour chacun des 2 aéroports?
Je dois prendre mes billets rapidement et merci de m’aider à choisir le "bon " aéroport.
Merci pour vos réponses.
Anne
Bonjour, lors d’un récent voyage, je suis arrivée à Ataturk, avec le bus Havatas j’ai mis à peine 40 mn un dimanche après midi pour arriver à Taksim, et le samedi midi suivant j’ai mis 50 mn pour aller reprendre un avion à Sabiha Gokcen, depuis Taksim, alors que j’avais lu sur ce forum qu’il y avait des embouteillages “monstres” pour traverser le pont qui mène sur la rive asiatique… Je pense que compter une heure de bus en moyenne est raisonnable le we, où il y a peut être un peu moins de circulation qu’en semaine,
bon voyage,
Choisir absolument l’aéroport Ataturk,l’autre aéroport est situé du côté asiatique à environ 50 Km du centre touristique d’Istanbul et à part les W.E où il y a un peu moins de monde ,il faut pratiquement 2 h pour relier le côté européen.De l’aéroport Ataturk ,il y a un métro qui relie le centre en 35mn pour un prix dérisoire ,ce qui est très commode .
La circulation à Istanbul est catastrophique ,ne perdez pas votre temps dans les transports même si les voyages en passant par l’aéroport Sahiba Gökcen sont moins chers !
Merci pour vos avis aussi rapides.
Je vais donc choisir l’aéroport d’Ataturk surtout que mes arrivée et départ sont en semaine.Merci.