Choix de parc au nord de l'Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour, je prépare un voyage de 5 semaines en AFS et nous aimons voir des animaux. Nous allons traverser le Kruger en 8 à 10 jours et ressortir au nord. Après il nous restera encore 1 semaine. Si nous avons encore envie de voir des animaux, est il préférable de faire Mapungunbwe ? Les paysages ou les animaux sont ils différents du Kruger, Marakele, Pilanesberg, ou une autre plus petite sur ce trajet ou prévoir + de temps dans le Kruger ? Tous les avis sont bienvenus. Merci. A savoir que notre budget journalier ne nous permet pas des game lodge de luxe dans les réserves privées.

Bonjour,

Si tu es vraiment branchée animaux, visiter le Mapungubwe et le Marakele valent en tout cas la peine!
Les paysages y sont bien différents.

Le Pilanesberg à coté fait zoo…pas un must. Tu seras déçue si tu fais ce parc en dernier!

A plus
Annick

Bonjour,
Suis nouveau sur ce forum. voyant souvent vos messages ici, je souhaitais vous poser la question ci-dessous que j’ai posée dans la catégorie “Autre”, ne sachant pas où la mettre ailleurs :

Bonjour,
Ma compagne et moi allons faire un court voyage dans ce pays en seconde quinzaine de septembre. Notre trajet est déjà défini dans les grandes lignes :

• 4 nuit au Cap
  • 9 nuits entre Durban, Umdlotti, Hluhluwe, Swaziland, Kruger, Graskop
    Nous souhaitons pourvoir écouter de la musique africaine populaire, même s’il faut s’écarter un peu de ces lieux (nous aurons une voiture).
    J’ai regardé différentes rubriques de ce forum mais je ne trouve rien sur ce sujet. Quelqu’un aurait des suggestions ?
    Si Annick lit ce message, elle aura surement des idées !
    à bientôt,
    Michel

Merci encore une fois pour toutes ces précisions. Donc Pilanesberg out ! Sur les 2 autres, nous aimons beaucoup les paysages plutôt désertiques mais n’avons pas le temps ni le budget pour aller à Kgalagadi transfontier park malheureusement. Donc est ce qu’un des 2 est plus sec ? Quels sont les genres de paysages qu’on peut y rencontrer ? Merci d’avance.

Lydie

Bonjour,

Entre les deux mon coeur balance…

Ils sont différents mais génial les deux!

Quoi que tu fasses, tu apprécieras.

Excuse ma courte réponse mais je suis en ce moment en Namibie et la connection est hyper lente!

A plus
Annick

Bonjour,

Nous hesitons sur notre itineraire pour cet été. Peut être que votre retour d’expérience pourrait nous être utile. Avez vous réalisé votre voyage et avez vous été dans un de ces deux parc ? pouvez-vous m’en parler un peu ? en quoi sont ils différents du Kruger ? vous ont ils plu ?

Merci d’avance

Ange

Sujets suggérés

Services voyage