Choix de rando à El Chalten

Forum Argentine

Bonjour à tous !

Si je dois choisir à El Chalten entre la rando loma del pliegue tumbado et celle de la laguna de los tres, laquelle choisiriez vous ? Quels sont les avantages et défauts (difficultés ?) de l’une et l’autre ?

D’avance merci

bonjour,
pour moi los tres est le mieux…
des paysages tres variés, et un final magnifique !!
par contre compter 8 heures en marchant bien dont une heure de grimpette assez eprouvante surtout si le temps est humide (ça glisse)
une fois en haut, un dernier effort pour aller sur la gauche du lac voir celui qui est caché derriere, d’un bleu… incroyable…
voilà pour mon avis !!

Merci pour ce premier avis !

Avez-vous fait l’autre aussi ? Si oui, en combien de temps ?

j ai préféré los tres peut être parce que je l’ai fait en premier…
sinon l’autre est bien aussi mais moins de point de vue ( par contre on voit plus loin… plus panoramique). j ai était très impressionnée et surprise par los tres et beaucoup moins par la seconde… mais c’est juste un avis perso subjectif !!
si vous avez 2 jours, faites les 2 !!!

Je confirme :
Faire cette rando en privilégiant le départ par l’hosteria del pilar: Un mini bus(payant) vous prend à votre hébergement et vous y ammène(17kms)
Cela vous permet de faire une boucle dans des paysages magnifiques! La dernière montée est effectivement assez costaud et le jour ou nous l’avons fait, comme il faisait très beau, nous avons vu arriver du monde derrière et avons renoncé au joli petit lac en bas derrière et bien regretté!!!
Très bonne découverte

Je pense que je suivrai vos conseils, vous avez l’air tout deux d’accord :slight_smile:
A bientot !

J’esperes que tu aura le beau car j’ai tenter laguna de los tres deux fois et je 'ai pas pu aller au sommet à cause du vent et de la neige … par le temps est exageré sur le livre 8h c’est beaucoup tu peux le faire en moins et en profitant du paysage :wink:

Bon Trip

Bonjour,

Nous avons fait le treck vers la laguna de Los Tres en partant de l’Hosteria Pilar,malheureusement ‘s’ il faisait très beau lors de notre départ, nous n’avons pu faire la dernière montée,vent et neige!La météo est capricieuse à Chalten!
Par contre le lendemain lors de notre départ matinal, photos du FITZ ROY au soleil levant mais de loin…

Smiline

J’approuve!! . Panorama superbe dès le début de la rando. A peine 3H30 de montée pour bons marcheurs. ça vaut vraiment la peine, surtout s’il fait beau

Sujets suggérés

Services voyage