Choix de vol Transavia ou Aegean?

Forum Grèce

Bonjour,

J’habite a Paris et j’ai l’intention de partir à Santorini, en début d’octobre. En cherchant des infos sur les vols j’a vu qu’il y a pas mal de problèmes avec Transavia (retards, annulations) et je me demande s’il serait plus sur de choisir plutôt Aegean même si c’est avec une escale? Pourriez-vous me conseiller à faire mon choix ?

Boone soirée à tous!

Bonjour

Perso je préfère Aegean. Mais pour éviter une escale je prendrais Transavia.
Je n’ai jamais eu de problème de retard ni d’annulation avec Transavia. C’est juste que je préfère Aegean parceque c’est une compagnie régulière, que je cumule des miles car j’ai une carte de fidélité et qu’on a un petit en-cas gratuit :slight_smile:

Les problèmes de retard peuvent survenir avec toutes les compagnies…

Je fais un petit hors sujet mais la compagnie dont j’entends le plus de mal c’est Volotea. Eux annulent à tout va, des retards importants, un personnel vraiment pas sympa etc etc…

Merci pour votre avis, c’est sympa de partager votre expérience.

Par contre, quand on va sur Trustpilot les avis, tout récents, font quand même un peu peur :frowning: d’où mes hésitations.

Les gens sont toujours prêts à raler quand ils ont un problème mais ils mettent rarement des avis positifs quand tout s’est bien passé :slight_smile:

[quote]
Merci pour votre avis, c’est sympa de partager votre expérience.

Par contre, quand on va sur Trustpilot les avis, tout récents, font quand même un peu peur :frowning: d’où mes hésitations.

Les gens sont toujours prêts à raler quand ils ont un problème mais ils mettent rarement des avis positifs quand tout s’est bien passé :-] (/citation]

J’ai pensé aussi à ça! Bon, je vais voir, j’ai encore 6 semaines :slight_smile:

Bonjour,
j’utilise les deux , j’ai jamais eu de retard ni problème avec transavia , ils ont annulé deux fois des vols pour cause de covid et j’ai été remboursé dans le mois .
j’utilise de temps en temps Aegean , pas de soucis et comme dit Caroline un en cas gratuit .
regardez les prix , et sachez que les vols de transavia partent d’Orly et ceux d’Aegean de Roissy .

Donc j’ai déjà regardé les tarifs de deux compagnies, L’Aegean est un peu plus cher. Mais le point intéressant: aéroport de Roissy est plus près pour moi. Je vais peut-etre comparer les horaires, ce détail peut aussi jouer en faveur de l’un ou d’autre :slight_smile:

Bonsoir
J’ utilise Transavia depuis des années pour aller en Grèce notamment Santorin ou vers d’ autres destinations sans aucun souci et à différentes saisons .
J’ ai aussi pris des vols avec Aegean et cette année ce ne fut pas le top , trop d’ annulations or Transavia pas de problème .
Tout peut arriver surtout en ces années si particulières
Onnes vacances

Ah, d’accord! Au fait, même avec Air France il m’est arrivé de ne pas prendre avion suite au surbooking donc effectivement ça peut arriver avec n’importe quelles lignes. Merci de partager votre experience :slight_smile:

Bonne soirée!

Je pense que finalement je vais choisir Transavia, surtout que c’est sans correspondance, 2 heures (si tout va bien) de gagné!

Je pratique régulièrement les 2 compagnies, mais de plus en plus souvent Transavia: jamais eu le moindre souci avec Transavia, jamais, jamais, ni avec Aegean d’ailleurs. Seul le prix me fait basculer d’une compagnie à une autre, et de plus en plus souvent, Transavia est moins chère. Les deux sont fiables et se valent. Attention: achetez directement auprès des compagnies, évitez tous les intermédiaires.
Trustpilot donne parfois des avis positifs sur des sociétés complètement descendues sur ce forum. Je n’accorde aucun crédit aux avis de ce site, ni à triptruc, ni aux avis publiés sur le net par ce genre de boîtes en ligne. Seul Quechoisir, 60 millions de consommateurs, trouvent grace à mes yeux.

Merci pour votre avis! Par contre pourquoi vous ne faites pas confiance aux avis de trustpilote ? Je sais bien que c’est surtout les gens qui ont rencontré un problème qui écrivent mais je suppose ce ne sont pas les souci inventés ? C’est juste pour comprendre.

Bonjour je pars avec transavia en septembre. J’hésite entre prendre valise cabine + petit sac à dos ou mettre un sac en soute sachant que l’on va prendre un ferry pour rejoindre les Cyclades.
La Cie est elle très pointilleuse sur les bagages à mains?
Merci pour vos conseils

Sujets suggérés

Services voyage