Bonjour,
J’ai déjà posté des messages sur le forum concernant notre voyage de noces de 20 jours aux états-unis : 16 jours de circuits dans l’ouest des etats unis et 4 jours à new york
15 jours c’est très court pour un circuit, c’est pourquoi nous venons de prendre la décision d’enlever Yosemite et de prendre un vol interne entre SF et LV. De ce que j’ai pu lire, Yosemite est le seul paysage que l’on peut plus ou moins trouver dans la France Alpine (plus ou moins j’ai dit) alors que les autres sont totalement dépaysants. Ainsi nous gagnons 2 jours, que nous répartissons dans les parcs sans que ce soit trop la course.
Pensez-vous comme moi que Yosemite peut être enlever ou pour vous c’est totalement un incontournable ??
Choix de zapper Yosemite pour passer plus de temps dans les parcs
Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain
Bonjour
Incontournable… chacun aura des arguments pour défendre ce magnifique endroit.
Raisonnable sur votre parcours de l’enlever, je dis oui.
Par contre, un vol interne entre SF/LV, pour ma part, c’est jamais de la vie.
A suivre…
“Par contre, un vol interne entre SF/LV, pour ma part, c’est jamais de la vie.
A suivre…”
Pour quelle raison ???
Profiter de la cote, de l’ouest et je pense que c’est une perte de temps…(dejà 12 heures pour venir !!!)
C’est mon avis, peut etre pas celui des autres routards.
Bonjour,
J’ai regardé un peu votre projet d’itinéraire sur un autre post. D’après ce que j’ai compris, vous souhaitez ajouter Capitol Reef.
Si vous faites un vol intérieur San Francisco > Las Vegas, vous enlevez Yosemite NP + Death Valley.
Si vous souhaitez profiter davantage des parcs de l’Utah et si vous n’avez pas pris vos billets d’avion, vous pourriez repartir de Phoenix ou de Las Vegas.
Si votre vol du retour est prévu à Los Angeles, il faudrait faire une simulation pour vérifier si en faisant un vol intérieur San Francisco > Las Vegas, vous auriez suffisamment de temps pour visiter Capitol Reef et, éventuellement, les parcs proches de Moab.
Cordialement.
Hiacinthe
Je venais d’écrire un relativement long message mais il vient de se perdre dans les méandres d’Internet …
Alors pour faire plus court. Le moment fort d’un premier voyage aux USA se situe à mon avis dans la partie GC-MV-Page-Bryce-Zion-Las Vegas + San Francisco. C’est la partie la plus dépaysante et celle où vous emploierez le plus de superlatifs et je n’ai jamais entendu ici quelqu’un s’en plaindre …
Maintenant pour Yosemite je dirais que oui c’est un parc superbe, oui la Tioga road mérite d’être arpentée mais, je le dis d’une manière très subjective, étant plutôt un habitué des Alpes, des Pyrénées et du Jura, j’ai rencontré pas mal de similarités dans Yosemite avec ces lieux.
Si vous avez le temps de faire le circuit classique de 3 semaines entre LA et SF, alors il faut l’inclure mais à l’heure de faire des choix, et je pense que vous en êtes là, je privilégierais effectivement les parcs nommés précédemment .
En plus ça vous fait gagner au bas mots 4 jours et de ce fait la visite de Moab et Capitol Reef peut être envisagée…