Choix des Cyclades

Forum Grèce

bonjour
quelqu’un peut il m’aider pour le choix de mon itinéraire en juin 2018 au départ de mykonos…pour 2 semaines

j’hésite entre mykonos amorgos et koufonissia ou
mykonos tinos andros ou autres
nous sommes 1 couple de 60 ans nous aimons les coins authentiques et calmes
si vous avez des logements à me suggérer (chambre d’hotes petits hotels de charme je suis preneuse…

Mykonos Tinos Andros correspond mieux à vos attentes

pouvez vous me donner un peu plus d’explications…

vous dites que cherchez le calme et l’authenticité …Tinos est parfaite pour cela Andros idem

Bonjour ,
à cette époque de l’annee les îles sont encores calmes , donc vous pouvez aussi aller à Paros,Naxos
serifos , tinos etc…
par contre , c’est un peu court si vous voulez faire amorgos et koufonissia qui sont des îles plus éloignées . Pour les atteindre il faut prendre le skopelitis à Naxos qui fait la route chaque jour .
amorgos est une île magnifique encore sauvage mais où il faut rester plusieurs jours pour l’apprecier .

Bonjour
En juin, les deux itinéraires sont tout aussi intéressants l’un que l’autre, quoique assez différents:
Tinos et Andros sont plutôt de grandes iles (tout est relatif bien sûr), magnifiques pour la randonnée, le calme des villages de l’arrière-pays et de belles plages. La verte et paisible Andros, un paradis en juin.
Amorgos, il faut y aller pour l’ambiance austère (une montagne dans la mer), les petites criques rocheuses (Mouros, Hammoudi) et quelques randonnées mythiques des Cyclades (Chora/Aegiali par exemple). A combiner, à mon avis (et c’est forcément subjectif) avec des iles encore plus petites: Donoussa ou Hiraklia, plus “authentiques” que Koufonissia.
Dans un cas comme dans l’autre, vous ne serez pas déçus. Surtout en juin!!!
Cordialement

Bonjoiur,

L’avis de Yannichou me parait le plus judicieux.

Les Paros et Naxos, même si elles sont sympathiques restent un trop “classique” des Cyclades et l’autrhenticité y sera moins présente surtout sur Paros peut être encore plus courue.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage