Bonjour tous le monde.
Après une première expérience en voyage solo (ecosse) je tente cette fois ci mon rêve : le Cambodge !
je commence par Angor car c’est mon rêve de toujours (enfin de 13 ans mais c’est un peu pareil lol) et après plus impro.
je pensais partir dans le sud pour profiter un peu des plages - merci Iza pour ton idée des îles car le côté fiesta jusqu’à 4H du mat c’est pas mon truc- mais aussi de la nature car j ai vu qu’il ya un parc national avec des chutes d’eau, de la mangrove, des rizières (Kampot) et donc aussi des plages tranquilles (kep et des iles)
mais j hésite avec la province du ratanakiri et notament le lac de Boeng Yeak Lom et les chutes d’eau, en passant par le Mondolkiri avec les éléphants et possibilité de dormir chez l habitant bien moins cher que vers siem reap (suis seule donc tout est plein pot… -_-’ ).
Je passe 15 jours (enfin sur place, du 1er au 14 mai, donc première semaine consacré à angkor (3 ou 4 jours ?? question pour le pass en fait…) et un village sur pillotis.
puis, soit je pars dans le sud et je tente battambang (ou pas… ) soit je pars direct en avion à PP et monte.
Sachant que début mai il me semble que le sud est pluvieux alor que le nord est plus agréable
je sais que cela dépend des personnes mais si vous aviez des idées, des impressions, des idées tarifaires aussi.
je pensais aussi à l option de garder le nord est pour coupler un jour avec Laos qui sait… mais c’est du peutetre…
le timming bref, vos idées impressions etc
MERCI d’avance