Nous partons en Floride du 30 avril au 11 mai prochain et nous avons une hésitation sur l’itinéraire. Nous souhaiterions avoir vos conseils avisés pour nous aider à faire un choix.
voilà notre itinéraire initial:
Lundi 30 avril : Arrivée à 17h20 à Miami - nuit sur place
Mardi 1<sup>er</sup> mai : Visite Miami - nuit sur place
Mercredi 2 mai : route vers Key West - nuit sur place
Jeudi 3 mai : Visite Key West - nuit à Key Largo
Vendredi 4 mai : Journée à Key Largo - nuit à Florida City
Samedi 5 mai : Visite des Everglades Tamiani road - Nuit à Naples
Dimanche 6 mai : Visite de Naples et route sur la côte ouest vers Orlando - Nuit à Orlando
Lundi 7 mai : Universal studio Island of adventure. Nuit à Orlando
Mardi 8 mai : Cap canaveral Kennedy Space Center - Nuit à Cocoa beach
Mercredi 9 mai: Route sur la côte est vers Miami - Nuit à Miami
Jeudi 10 mai : Visite de Miami - Vol retour le soir.
Après réflexion, nous avons peur que notre passage sur la côte ouest soit un peu bref. Du coup, nous avons pensé à un itinéraire alternatif qui débuterait au 6 mai, comme suit:
Dimanche 6 mai : Naples, Sanibel et nuit à Sarasota
Lundi 7 mai : Sarasota et Tampa - nuit à Orlando
Mardi 8 mai : Universal Studio Island of adventure - nuit à Orlando
Mercredi 9 mai : Cap Canaveral (sur une demi-journée en arrivant à l’ouverture) / Cocoa Beach - nuit à Miami
Jeudi 10 mai : Journée à Miami - vol retour le soir
Qu’en pensez-vous?
Merci d’avance pour vos conseils.
Bien cordialement.
Audrey
miss_touriste2
Coucou,
Je prefere aussi le choix de passer plus de temps sur la cote ouest Perso je resterais deux nuits a Key West pour bien profiter de ce petit paradis. Voici ma suggestion :
Lundi 30 avril : Arrivée à 17h20 à Miami - nuit sur place Mardi 1er mai : route vers Key West - nuit sur place Mercredi 2 mai : Visite Key West - nuit sur place Jeudi 3 mai : route des Keys et alligator farm +/- trails Everglades, nuit a Florida City Vendredi 4 mai : depart Shark Valley, Tamiani road, nuit a Naples Samedi 5 mai : Naples, Sanibel ou Siesta Key plutot et nuit à Sarasota Dimanche 6 mai : Sarasota, spring sur la route vers Orlando, nuit à Orlando Lundi 7 mai : Universal studio Island of adventure. Nuit à Orlando Mardi 8 mai : Cap canaveral Kennedy Space Center - Nuit à Cocoa beach ou passage a Cocoa Beach et descendre a Miami pour la nuit.
Mercredi 9 mai: en fonction route sur la côte est vers Miami, visite, Nuit à Miami Jeudi 10 mai : Visite de Miami - Vol retour le soir.
Perso la demi-journee au KSC me parait aussi suffisante pour voir l’essentiel, et du coup il peut etre envisageable de descendre en fin d’aprem sur Miami pour passer deux nuits au meme endroit et profiter un peu plus de Miami (que nous n’avons que moyennement apprecie donc a vous de voir
audrey-493
Bonsoir, merci pour votre réponse . C’est vrai que l’idée de visiter Miami au retour plutôt qu’à l’aller est sympa mais nous avons déjà réservé tous les hôtels sur la 1ere partie du séjour . Si nous choisissons de rester un jour de plus sur la côte ouest (ce qui va sûrement être le cas) il nous faudra décaler la résa pour orlando.
Puisqu’une demi journée apparait suffisante pour KSC je pense que nous avons tout intérêt à passer davantage de temps sur la côte ouest au risque d’être légèrement frustrées de l’avoir juste survolée.
Quelles villes sont pour vous incontournables sur la côte ouest?
Merci d’avance pour vos réponses .
miss_touriste4
Coucou,
Ce ne sont pas les villes qui nous paraissent incontournables sur la cote ouest.
On a bien aime entre autres les endroits suivants :
Lovers Key SP
Edison & Ford Winter Estates
Ringling Museum a Sarasota
coucher de soleil a Ana Maria beach
Fort de Soto SP
Honeymoon Island SP
audrey-495
Ok super merci pour ces idées. Je vais regarder tout cela de plus près!
willa-fab6
Bonjour Audrey,
je pars avec mon épouse faire un road trip du 31 mars au 13 avril, je vous tiendrai informé sur ce que l’on à aimé ou pas ! j’ai ouvert un post si vous voulez y jeter un oeil (mais pas trop loin car faudrait pas le perdre non plus )
audrey-497
Bonjour et merci pour votre réponse très sympa :=).
Je regarderai avec attention vos commentaires de retour de voyage!