Bonjour “Les routards”,
C’est ma première utilisation de ce forum car c’est ma première expédition INTERNATIONALE !!!
Pour faire court, nous (moi et ma copine) avons l’intention de partir au Nord de l’Inde pour le mois de juillet et début août !!
La première question est : QUEL ITINERAIRE ??? Est-il possbible de la faire en 4 semaines ?
-
Atterir à New Delhi, découvrir la région du Rajasthan, puis aller sur Varanasi et sa région pour redécoller de New Delhi (option1) ou redécoller de Calcutta (option2) ??
-
Atterir à New Delhi, région du Rajasthan puis descendre vers Mumbai et redécoller de cette dernière ville ?
-
Atterir à Calcutta, remonter vers New Delhi en passant par Varanasi, puis de New Delhi resdescendre vers le Rajasthan et redécoller à Mumbai ??
La grosse question est de savoir si les villes de Calcutta et Mumbai valent le coup de faire autant de kilomètres ??
En proposant ces 3 itinéraires, nous sommes conscients des moyens de locomotion de l’Inde (avec le charme de la lenteur du train, bus, …) !!
Conscients aussi des possibles risques de la grippe porcine dans le secteur ouest de l’Inde ? Avez- vous un avis dessus ??
VOILI VOILOU…merci de vos commentaires expérimentés de routards !!!
KENAVO