Choix d'itinéraires en Inde du Nord ?

Forum Inde

Bonjour “Les routards”,

C’est ma première utilisation de ce forum car c’est ma première expédition INTERNATIONALE !!!

Pour faire court, nous (moi et ma copine) avons l’intention de partir au Nord de l’Inde pour le mois de juillet et début août !!

La première question est : QUEL ITINERAIRE ??? Est-il possbible de la faire en 4 semaines ?

1. Atterir à New Delhi, découvrir la région du Rajasthan, puis aller sur Varanasi et sa région pour redécoller de New Delhi (option1) ou redécoller de Calcutta (option2) ??

2. Atterir à New Delhi, région du Rajasthan puis descendre vers Mumbai et redécoller de cette dernière ville ?

3. Atterir à Calcutta, remonter vers New Delhi en passant par Varanasi, puis de New Delhi resdescendre vers le Rajasthan et redécoller à Mumbai ??

La grosse question est de savoir si les villes de Calcutta et Mumbai valent le coup de faire autant de kilomètres ??

En proposant ces 3 itinéraires, nous sommes conscients des moyens de locomotion de l’Inde (avec le charme de la lenteur du train, bus, …) !!
Conscients aussi des possibles risques de la grippe porcine dans le secteur ouest de l’Inde ? Avez- vous un avis dessus ??

VOILI VOILOU…merci de vos commentaires expérimentés de routards !!!
KENAVO

namaste
en 1mois ton option 1 est bonne
decoouvrir tranquillement le rajastan et aller a varanasi redecoller de delhi
je pense que tu peux aussi redoller de calcutta mais attention aux poids des bagages dans les vols interieurs
ca risque de faire courrir d aller a calcutta alor que tu peux revenir de varanasi en train jusqu a delhi
l option 2 a mon avis oublie mumbai c est sympa 2 jours mais a comparer de varanasi y a pas photo
option 3
de calcutta tu peux faire un periple cool en remontant le gange, il y a de tres belles villes et villages a decouvrir en pasant par varanasi, le bihar revenir sur agra et faire quelques villes du rajastan mais tu n auras pas le temps d aller a bombai donc retour de delhi mais tu ne pourras pas faire tout le rajastan
je ne connais pas calcutta je ne sais pas si ca faut le coup
par contre oublie bombai pour cette fois tu le feras quand tu feras l inde du sud et que tu reprendras ton avion de cette ville
en 1 mois soit le rajastan et varanasi
soit tu remonte la vallee du gange, agra et quelques villes du rajastan mais tu n auras pas le temps de faire autre chose
bon choix
isa

Sujets suggérés

Services voyage