Choix du quartier à Brooklyn

Forum New York

Bonjour,

je viens ici pour avoir l’avis des New-Yorkers les plus aguerris! (la souris grise doit se sentir visée!)

En effet, nous (ma compagne et moi-même) serons de passage à NYC du 15 au 20 septembre de cette année. Nous désirerions, pour des raisons budgétaires, nous loger à Brooklyn.

Cependant, nous hésitons entre Bed Stuy, Williamsburg, Prospect Park, Bushwick ou encore Crown Heights ou Kensington.

Quels sont les quartiers les plus typiques de NYC? Les plus safe? Les plus animés? les plus intéressants? Quels sont leur “personalité”?

Existe-t-il globalement une différence de durée d’acheminement vers Manhattan entre ces différents quartiers?

Voilà pour les quelques questions que j’ai pour le moment, vos avis m’aideront grandement à boucler ma réservation!

P.S.: veuillez m’excuser par avance si un tel sujet existe déjà!

Rudy.

Ce que vous devrez considérer, en sus du choix spécifique du secteur de Brooklyn, c’est la proximité du métro avec votre adresse.
Quand je parle de proximité, elle doit vraiment être réelle parce que Brooklyn n’est pas partout bien desservi, et devoir prendre des bus de relais pour le rejoindre devient un handicap de mobilité, surtout pour les retours tardifs.

Williamsburg (mais pas partout) peut être sympa!
CrownHeights a sa part d’ombre.
C’est comme Williamsburg un quartier à double identité.
Bed Stuy, je ne le recommande pas.
Propspect Park (South) est agréable mais attention à la desserte métro.
Le plus animé sera Williamsburg si vous ciblez bien la zone (dans le secteur central de Bedford).

Donc, pour mieux vous répondre, il faudrait avoir les adresses que vous ciblez.

Je ne connais pas Kensington.

Merci souris grise!

actuellement, je vise un logement à Williamsburg se situant sur Lorimer st non loin de la ligne L!

merci pour les infos!

bonne journée,

Rudy.

Il faudrait vraiment que l’adresse soit à proximité du métro.
Ceci étant, c’est un bon choix.
La ligne L est très pratique pour vous conduire à Manhattan.
Attention au type de location que vous visez.
Il faut qu’elle soit compatible avec la loi d’interdiction des locations pour une durée inférieure à 30 jours.

Bonsoir,

ayant mon adresse de logement pour notre séjour à NYC, j’aimerais savoir si via les transports en commun, il était facile de la rejoindre en partant de JFK Int’l.

L’adresse sera sur Humboldt st. à un block de la station Montrose Av de la ligne L à Williamsburg.

Et d’après mon plan du métro new-yorkais (Lonely Planet), il faudra que l’on prenne la ligne A jusqu’à la station Broadway Junction, puis la ligne L jusqu’à Montrose Av.

Est-il intuitif, pour les profanes que nous serons, de faire ce trajet en métro? (indications, sens de circulation, métro direct ou locaux, repères à JFK et Broadway Junction…).

Sinon, Souris Grise, j’en fais encore appel à tes connaissances et ton expérience. Connais-tu le quartier situé sur la zone de Humboldt St à Williamsburg? Est-ce un quartier assez animé, ou nous faudra-t-il nous dirigé plutôt vers Bedford si nous désirons nous promener le soir? Le coin est-il “safe”?

Merci d’avance!

Vous serez plutôt dans le secteur nord du Street art qui est limitrophe à Bushwick, un secteur assez industriel et résidentiel, avec une animation relative, plutôt orientée vers les services accordés aux résidents (commerces de proximité) que véritable berceau propice aux sorties nocturnes.
A pied, vous n’êtes pas vraiment proches du centre vivant de Williamsburg que représente Bedford et ses annexes.
J’ignore ce qu’il en est de la sécurité autour de votre adresse.
Je n’ai parcouru de nombreuses fois ce secteur que la journée.
La nuit, c’est plus les alentours de Bedford que je connais.

Je pense que votre séjour à NY ne vous ramènera pas tous les soirs à Williamsburg pour vous y distraire.
A mon avis, vous resterez aussi sur Manhattan ou d’autres secteurs animés en fonction de vos projets de découvertes.

Pour ce qui est du transfert et métro, tout est faisable.
Vous pourrez vous orienter facilement si vous lisez un peu l’anglais.
Ce n’est pas bien compliqué.
Pour valider votre trajet et le temps que vous mettrez à le faire passez par ce site.

Sujets suggérés

Services voyage