Choix du quartier à Rome

Forum Rome

En voyage pour une semaine début septembre sur Rome on recherche un quartier sympa où loger pour profiter de la vie nocturne de la ville ! Merci pour vos conseils utiles

Bonsoir

On aime beaucoup le quartier de Trastevere pour sa vie nocturne. Il y a pas mal de resto et bars. Après vous pouvez regardez aussi le centre historique, il y a de quoi faire en resto également.

Sur cette page j’ai listé les quartiers pour se loger à Rome, si cela peut vous aider dans votre recherche.

Merci pour votre réponse rapide ! Vous confirmez le quartier trastevere vu sur d’autres forums. Si jamais vous avez des adresses nous prenons

Si vous n’êtes pas rebuté(e)(s) par le bruit et la saleté surtout autour de Santa Maria in Trastevere et les week-end logez dans le Trastevere…

le Trastevere est un quartier à vie nocturne pour touristes ,; les Romains , eux , vont au Testaccio , à Garbatella , à Pigneto , à San Lorenzo , à Ponte Milvio , autour de la piazza Vittorio Emanuele si on recherche l’exotique

Bonjour Alice,

Comme dit plus haut, nous on a adoré loger dans le quartier de Trastevere, de bons restos, une bonne ambiance et on peut presque tout visiter à pied (pas mal de km, quand même).
Je vous laisse mon article ici avec le lien de notre hôtel bon rapport qualité-prix.

Bon voyage!
Léna

Oui, les touristes sont moutonniers et adorent se retrouver entre eux : à Paris ils vont à Montmartre, à Barcelone sur les Ramblas et à Rome dans le Trastevere ( tout en étant persuadés qu’ils découvrent la vie locale authentique).

surtout que pour la vie authentique locale , le Trastevere peuplé à 50% d’immigrés , ce n’est pas exactement ça

Personnellement je loge toujours dans le centre historique , à proximité de la place Navone .Le quartier est animé , et nous accédons facilement à pied à tous les sites incontournables

Tu trouveras pas mal de conseils et d’informations sur les quartiers dans cet article où dormir à Rome.

Bonjour
Personnellement le Trastevere est le quartier qui m’a le moins plus à Rome : peu authentique “bobo” par endroit et assez piège à touriste…D’ailleurs pas mal de romains sourient quand ils entendent les touristes considérer ce quartier comme typique.

Il était typique il y a une cinquantaine d’années : certains vieillards ( comme moi ) ont peut-être connu le restaurant “il galeone”, on avait encore l’impression d’être dans une scène de Federico, mais dix ans plus tard la proportion de touristes commençait à dépasser le seuil après lequel il n’y a plus de retour possible.

Bonjour,

Personnellement, nous avons logé dans un hôtel près de la piazza di Spagna et je ne regrette pas du tout. A moins de 10 min à pied du métro, tout près du Panthéon et de la fontaine de Trévi. De nombreux restaurants aux alentours.
Nous avons bien entendu visité le Travestere mais je ne me voyais vraiment pas loger la bas.
La visite était sympa mais pas de gros coup de coeur pour ce quartier.

Bon voyage

Bonjour ,

Je suis tout à fait d’accord , c’est hyper touristique , à midi certaines rues sont une succession de terrasses bondées de touristes .

Pourtant Trastevere revient dans tous les blogs de voyage sur Rome et je pensais être la seule à ne pas aimer ce quartier !

Perso j’aime bien Garbatella , quand j’y suis allée je n’ai vu aucun touriste ( même si à certaines heures il doit aussi y en avoir ) , on a l’impression qu’il y a une vraie vie de quartier et que les gens se connaissent tous .

Merci à tous pour vos réponses très utiles. Nos réservations sont faites !! Encore merci

Bonjour,
quel est le nom de l’hotel svp? les chambres sont vraiement calmes? merci bcp à vous

Bonsoir,

Quels sont les quartiers que vous conseillez à Rome ? De ce que j’ai pu lire, pas besoin de me dire Trastevere. Nous allons loger dans la zone de Municipio I. Je vous remercie.

Sujets suggérés

Services voyage