Choix d'un 1er CC

Forum Camping-car

Bonjour tout le monde! Nous sommes tout nouveau et nous voudrions nous lancer dans l’aventure du CC. Nous avons vu un CC d’occasion en très bon état de 2016 fiat 2.3 multijet avec pas mal d’équipements et 36000km 4 places carte grise et 4 couchages comme on a 2enfants qu’en pensez-vous ? Ensuite on nous propose un financement bien sûr! avec 13ans de garantie j’avoue que je me demande quoi faire… Si quelqu’un pouvait me donner quelques conseils?! Merci

Bonjour,
Il sera pour tous plus facile de vous donner nos opinions quand vous nous donnerez la marque et le modèle.
Quand a la garantie de 13 ans , du pipeau, une arnaque qui ne sert qu’ à rajouter une commission à celui qui vous le vend et si vous achetez à crédit , allez voir votre banque cela vous coûtera beaucoup moins cher .
Cordialement

Bonjur ttes et ts

D’accord avec Tranhaleux pour le financement .

Quand à la marque puisque vous avez vu un modèle de 2016 , j’espère que ce n’est ni un Challenger , ni un Chausson , ni un Benimar ! !

Dites-nous tout , merci .

Christian

Bonjour
du coup une fois éliminées ces 3 marques ca laisse pas mal de choix quand même dans ce groupe.

Bonsoir ttes et ts
Bonsoir joelass

Mouais , sauf que je n’ai pas cité les autres , un peu meilleures , disons un peu moins mauvaises dans ce maudit groupe Trigano .

Sur les 25 marques , j’en retiendrai de tête hein ? , je ne consulte pas le site , 3 ou 4 :
Mobilvetta , Adria , Notin bien sûr , Mc Louis , Roller Team peut-être , hola 5 ! ça fait beaucoup .

:-))

Christian

Chausson Challenger Roller Team CI Rimor Xgo Benimar sont du même accouchement !

Par contre les plastiques extérieurs chez Roller Team CI sont plus fragiles !
La marque italienne du groupe Trigano qui tient le plus sur la qualité serait Arca mais presque plus de distributeurs en France, bien dommage et ensuite il y a Mobilvetta.

Vous avez maintenant du groupe Hymer, Sunlight et Carado qui cartonne très bien en Allemagne !

Bonne journée
Salutations

Je confirme pour Sunlight !
Nous avons reçu le notre fin mai, une occasion de fin 2018 (ancien véhicule de location).
Déjà 4 sortie week-end et une sortie vacances de 3 semaines. Près de 3000 km et que du bonheur !
Bon on en reparle dans un an

bonjour

J’ai possédé un Challenger Mageo et ensuite un Chausson

Malheureusement ces 2 marques ne peuvent pas fabriquer 5 véhicules sans problème de qualité de finition !
J’ai eu le la chance avec mes 2 véhicules, aucun soucis !
Je pense qu’il doit y avoir beaucoup d intérim ce qui peut-être expliquerait ce manque de qualité de finition.
C’est bien dommage car ils proposent d excellents aménagements intérieur.

bonsoir à tous! déjà merci pour vos réponses… je précise que le porteur est un fiat ducato de 2016 , un 2.3 multijet, avec 35000 kms; et la cellule c’est sunlight avec pas mal d’équipements…
j’ai cru comprendre que sunlight est plutot pas mal mais le porteur?
bonne soirée

Bonsoir ttes et ts

je souscris à ce que disait Laroulotte et Julequem plus haut , Arca , Sunlight , Carado fabriquent des cellules sérieusement , et il est rare d’entendre parler d’infiltrations ; pourtant les prix sont bas ( par rapport à d’autres bien sûr )

Les plastiques de Roller Team sont fragiles c’est vrai , les pièces de Carado aussi sont très légères , après tout c’est du low coast !
Pourtant lls n’ont pas de graves soucis .

Que voulez-vous avoir pour 50 000 € dans du neuf , sachant que la cabine/ chassis/moteur coûte au fabricant de la cellule autour de 15 000 € , sinon moins à Trigano qui produit en masse .

LES CLIENTS NE SONT EVIDEMMENT PAS MASOS , MAIS L’AMENAGEMENT EST TRES BIEN FAIT , TU LE DIS TOI-MEME , ATTIRANT , SEMBLE SOLIDE , MON DIEU S’ILS SAVAIENT CE QUI LES ATTEND !!

Pour résumer , celui qui achète ou rachète du Trigano à risques , certaines marques sont citées plus haut , joue à la loterie consciemment ou inconsciemment .
Laroulotte63 a gagné à ce jeu-là , il le dit lui-même car il a eu un CHALL et un CHAUS , et il est conscient qu’il a eu de la chance , voilà un raisonnement honnête .
Pierrot41 lui , a eu ces 2 marques également , avec des problèmes , il ne nous dit pas lesquels sur une autre discussion ( ça m’étonnerait qu’il nous dise franchement la vérité ) .

Il continue sur beaucoup de titres du forum de les soutenir car elles sont rançaises .
Je sais c’est désolant , mais il faut dire les choses , car de toute manière tout se sait un jour ou l’autre , il vaut mieux donc crever l’abcès quand on le peut , c’est toujours utile .

DEVISE DE CHALLENGER " UNE GRANDE MARQUE FRANCAISE DE CC "
Vous voulez du pas cher en France , accessible au plus grand nombre , on va vous en vendre , mais ne venez pas pleurer après .

C’est un peu comme les maisons Merlin à l’époque , plus récemment le plan Borloo des maisons à 100 000 € en 2005 , là par contre ce fut un échec , ou aujourd’hui des appartements résidentiels à près de 150 000 € :
on entend la voisine jouir de plaisir avec le mari ou un amant faut voir ! , ou encore la même voisine battre les oeufs pour l’omelette ( c’est une image mais on peut imaginer autre chose ! ) , et encore elle que l’on entend marcher le soir tard sur le carrelage avec ses talons .

Ces habitations-là n’ont pas de roues , il ne manquerait plus que ça .
Les autres , les brouettes améliorées , elles en ont quatre au lieu d’une , espérons qu’un jour la qualité soit au RDV .
Ca n’en prend pas le chemin pour l’instant .

Espérons seulement avoir aidé Nounours-34 .

Christian le zinzin

bonsoir,
ce qui est bien avec chausson/challenger c’est que l’on a pas besoin d’option pour avoir une fissure sur la casquette, elle est d’origine, et cela s’appelle un vice caché:

Une fois de plus, le problème est connu, mais pas de rappel, on fait du coup par coup. On s’étonne après que la marque soit critiquée.
Cdt.
moustic

RE

Pour répondre à Nounours-34 car nos posts se sont croisés , oui , le porteur est bien .
Je pourrais même dire excellent ,Fiat est un pro des fourgons et des poids lourds .

Les moteurs aussi , j’en ai eu 2 , un 2,3 L 130 cv comme " votre " Sunlight mais de 2007 , et un 3L 157 cv de 2009 avec beaucoup de couple .

Sunlight est un bon choix , mais vérifiez tout si vous allez le voir :

factures d’entretien , CT , certificats d’étanchéité annuels , en contrôlant en plus le plafond , les cloisons , les endroits cachés pour détecter éventuellement des traces d’eau , on ne sait jamais .
Voir aussi sous le chassis ( rouille , choc , etc … ) , le toit , les joints extérieurs très important .

Cordialement

Christian

Bonjour l’ami pierrot et vous ts

C’est un comble de me traiter de menteur, moi qui déteste le mensonge par conséquent les menteurs.
Tu n’est peut-être pas un menteur, quoique…

En tout cas le fait de faire croire à tue-tête et partout que Challenger et Chausson sont des marques de qualité parce qu’elles sont françaises ( je rappelle que tu as eu des problèmes avec 2 modèlles de ces enseignes) est un bel exemple de mauvaise foi.

Je ne fais que ça, non pas écouter mais lire les satisfaits, car du fin fond de l’Ariège j’ai du mal à entendre quoi que ce soit.

Je rappelle aussi que certains parait-il en sont satisfaits, combien 1/5, 1/10 ?
Sont-ils sincères ? No lo sé.

Mais je veux bien le croire, jusqu’au jour où ça pourrait se gâter.

Bon vent, pas de houle ça suffit avec Challenger Chauson Benimar Autostar… et l’ami pierrot.

Christian le zinzin

Pour revenir au sujet pour le porteur les avis sur les Fiat en camping-cars sont quasi unanimes pour du positif, bon désolé je ne sais pas j’ai un porteur Citroen.
Pour la cellule comme indiqué précédemment pour le moment ravi de Sunlight. Sur notre modèle éclairage Led, fermetures “douce et automatique” sur tout les placards et tiroirs, petite lumière dans la penderie, moustiquaire sur tout les ouvrants (même porte de cellule). Bonne autonomie (100l d’eau propre et d’eau grises), 500 kg de charge utiles…
Et ça pour le moment ça résiste à mes trois enfants .
Quel est le nom du modèle que vous avez vue ?

bonjour vous ditent; ce qui est bien avec chausson/challenger c’est que l’on a pas besoin d’option pour avoir une fissure sur la casquette,

une blague en passant ; c’est sur avec la chaleur des ces jours les fissures sur la casquettes ( crane) ne manque pas .

Bonjour
Nous avons acheté un Carthago d’occasion, 2017 et 35000 kms (livré le 13/03/20), porteur Fiat Ducato. Plusieurs petits problèmes. Comme toute occasion, ce n’est pas pas toujours la marque qui est responsable mais pour beaucoup, l’utilisation, le manque d’entretien faits par les anciens propriétaires et le manque de sérieux de certains revendeurs. Pour la garantie rattachée au prêt, il nous a été conseillé d’attendre 1 an (conseil également donné sur d’autres forums), d’emprunter auprès de notre bque pour rembourser ce prêt tout en laissant une petite somme pour bénéficier de cette garantie, pour nous, pendant 10 ans.
Bonne journée

Sujets suggérés