Bonjour,
Nous voulons partions 4-5 jours aux vacances de pâques en famille (grands parents / enfants / petits enfants de 12 et 15 ans).
Nous hésitons entre deux destinations: Glasgow ou Dublin?
Que me conseillez-vous?
Bonjour,
Je ne veux pas nier l’intérêt de Glasgow dont je ne connais guère que les gares mais il me semble, en ce qui concerne l’Ecosse, si vous ne connaissez pas Edimbourg et si vous cherchez avant tout une ville, que mieux vaudrait commencer par Edimbourg, immédiatement très séduisante…
Cela dit Glasgow est pratique pour se rendre sur la côte Ouest, magnifique. La ligne de chemin de fer Glasgow-Mallaig est très intéressante d’un bout à l’autre.
J’ai séjourné à Dublin ,il y a pas mal de temps, et je préfère indiscutablement …Edimbourg. Désolée de répondre à côté de la plaque.
Calamity Jane
Bonjour,
il est vrai qu’Edimbourg est plus belle mais Glasgow vaut vraiment le détour. Je ne connais pas Dublin mais si vous voulez passer 4 ou 5 jours à Glasgow, vous ne vous ennuierez pas. Glasgow a des musées parmi les plus beaux du monde (et à ce niveau, elle est meilleure qu’Edimbourg), dont le géniallissime Riverside museum à propos des bateaux. Et en plus, ils sont gratuits. C’est une ville très vivante avec plein de parcs. J’y étais cet été pendant les Commonwealth games. Cet événement avec la réception de la capitale européenne de la culture en 1990 a bien aidé à redynamiser la ville et à remettre un coup de neuf sur le patrimoine. Je viens justement de faire un article sur Glasgow aujourd’hui: vous pouvez le lire ici si vous le souhaitez. J’espère vous avoir aidé à faire votre choix.