Choix entre Istanbul ou autres villes

Forum Istanbul

Bonjour,

Je
souhaites passer quelques jours fin janvier en Turquie, mon premier choix est Istanbul ,
mai en toutes transparence je ne connais pas du tout la Turquie, pouvez-vous
m’aider ou m’apporter quelques réponses à mes questions:

Le choix d’Istnbul est-il judicieux en terme d’intérêt touristique pour y
rester 3 jours ( période, climat ) ou il est préférable de choisir une autre ville ou un mixte
entre plusieurs villes ?

Quels sont les quartiers à privilégier pour le choix d’un hôtel ?
Merci d’avance
DF

Bonjour ,
je réponds dans l’ordre !

Oui , le choix d’Istanbul est le meilleur niveau intérêt touristique , pour 3 jours Tout se visite à pied , est groupé et est facile à repérer .

Un seul hic : la période ; la météo ne sera pas forcément terrible et le soleil peut-être pas au R V . Cependant , en janvier , à moins d’aller LOIN , qui pourrait garantir 3 jours à 27 ° ???

Il ne faut certainement pas ajouter une autre ville , qui serait moins riche niveau culturel , animation , … et pas plus agréable au point de vue du temps , ou à peine ( côte méditerranéenne ) .

Quartiers à privilégier ( pour éviter de longs déplacements ) : je dirais Sultanamet ou Sirkeci .
D’autres pourront mieux vous renseigner que moi mais , de ces 2 quartiers , tout peut se faire à pied ou avec un ticket et 2 arrêts de tram : Topkapi , mosquée bleue , Ste Sophie , la basilique engloutie , la petite ste Sophie , le Grand Bazar et le Bazar Egyptien , Mosquée Ibn Tumum et bien d’autres, l’accès aux bateaux pour 1 h ou 2 sur le Bosphore , …
Possible aussi , par le métro ( pas loin ) d’aller passer une soirée dans la ville nouvelle ( Taksim) qui est animée le soir .

Bonne journée !

Je pense qu’il vaut mieux éviter Janvier pour visiter Istanbul. Si le temps se gate durant votre séjour, vous ne pouvez profiter de rien.
Allez y plutôt Entre Mai et Septembre.

Sujets suggérés

Services voyage