Choix îles du Sud de la Thailande janvier 2012

Forum Thaïlande

Bonjour à tous!

J’aimerais avoir vos conseils concernant le choix de nos îles à visiter dans le Sud de la Thailande. Je sais que plusieurs personnes ont déjà abordé ce sujet dans le forum, mais plus je lis, moins je sais quoi faire. J’ai déjà lu le Routard et le Lonely à plusieurs reprises sans pouvoir me décider.

Pour faire une histoire courte, nous sommes 2 couples mi-vingtaine à partir 3 semaines en Thailande. Nous souhaitons terminer par le Sud, pour une durée d’environ 6 jours (nous arriverons de Chiang Mai par avion à l’aéroport qui conviendra le mieux selon les îles choisies). Nous partons dans la période très touristique (nous devrions arriver dans le Sud le 14 janvier).

Nous souhaitons éviter les endroits bondés (pour l’instant j’écartais Phuket Ko Phi Phi). Nous sommes assez hyperactifs donc nous voulons un endroit avec plusieurs activités. Nous adorons les beaux paysages et aimerions voir les gros rochers dans la mer. Nous avions pensé faire du kayak et du snorkelling. On n’aime pas beauocup faire le party alors ça ne dérange pas mêmem si c’est plus tranquille en soirée. Nous aimons beaucoup la nature et j’ai cru comprendre qu’à Krabi (dans les enriron) il était possible de visiter des plantations de bananiers… C,est le genre d’activités que nous aimons. Vos idées?! Merci!

Bonjour,
Le choix est large, meme tres large, car meme dans les sites touristiques, il est toujours possible de denicher de petites plages tranquilles.
Krabi est un Bon choix, certes, il vaut mieux faire une reservation avant votre arrivée, a mi-janvier, c’est la haute saison.
Hormis de bananeraies, il y a bien d’autres choses à faire, kayak, voir aussi les plantations de caoutchouc, petites îles, plongées, le choix est vaste du côté de Krabi, pour les belles baignades, il faut louer les services d’un petit bateau à la journée, de magnifiques plages et une eau superbe au mois de janvier.
Sur notre blog vous trouverez quelques conseils sur la vie du pays et aussi de petits reportages le long des routes thaï.
http://khon-kaen.overblog.com
Excellentes futures vacances sous le soleil du pays du sourire.
Jean-Michel et Yuphin

Sujets suggérés

Services voyage