Choix itinéraire 2017 dans l'Ouest américain ?

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,
Je prépare déjà l’itinéraire de l’année prochaine.

J’ai fais le même poste aussi sur un autre forum connu, plus d’avis sont toujours mieux.

Je veux partir un mois, mais j’espère que cette duree ne se verra pas restreinte pour une quelconque raison.

Donc cette foi ci j’aimerai faire plaisir à madame et l’emmener à New York.

Mais j’aimerai aussi faire Yellowstone et Grand Teton que je ne ferai pas cette année.

Se sont les priorités du prochain Roadtrip.

Maintenant j’aimerai voir Havasu Falls, Lake Tahoe, Bodie, Mono Lake, un peu plus Tuolumne Meadow que je visite cette année avec Cathedral Lakes Trail et Tuolumne Meadow Trail. J’aimerai faire aussi Mammoth Lakes, Valley Of Fire ou Red Rock Canyon, j’aimerai faire aussi Bryce ou Red Canyon. J’aimerai aussi faire Grand Staircase que je ne ferai pas cette année. Tout comme Vermillon Cliffs.

Capitol Reef je fais la partie sud de la 24, mais pourquoi pas faire le nord.

Tout ça pour dire que plein d’endroits de l’Utah, Nevada, Californie et Arizona m’attirent beaucoup et c’est très très difficile de concevoir quelque chose car faut que j’integre New York et Yellowstone qui sont assez excentrés des principales choses de l’ouest .

Donc j’ai déjà fais 2 circuits, maintenant à voir si niveau temps sa colle.

Pour le moment j’aimerai juste me définir un itinéraire général et plus tard j’approfondirai un peu plus.

Voici mes deux itinéraires que j’ai fais tout à l’heure.

New York
Las Vegas
Valley Of Fire
Havasu falls
Grand canyon
Vermillon cliffs ou Page
Horseshoe Bend
Monument Valley
Goosenecks - moki dugway -Natural bridges
Canyonlands the Needles
Moab
Capitol Reef
Grand staircase escalante
Bryce
Salt Lake City
Grand téton
Yellowstone
Salt Lake City

et le second :

New York
San Francisco
Lake Tahoe
Bodie
Tuolumne meadows
Mono Lake
Mammoth lakes
Death Valley
Las Vegas
Valley of Fire
Zion
Red canyon
Grand staircase escalante
Salt Lake City
Grand téton
Yellowstone
Salt Lake City

et le troisième :

New York
Los Angeles
Palm Spring
Joshua Tree
Las Vegas ( Valley of Fire )
Havasu Falls
Grand Canyon
Page
Zion
Bryce
Grand Staircase Escalante ( Peek a Boo Canyon )
Capitol Reef
Salt Lake City
Grand Teton
Yellowstone
Salt Lake City

voilà, qu’en pensez vous ?

Niveau temps çà va ou bien on peut en rajouter ou en enlever ?

si vous avez des conseils, des idées ou des propositions, n’hésitez pas.

merci à vous et bonne soirée.

Bonjour Max,

Les 3 programmes me paraissent denses.

Ce n’est pas facile de savoir s’ils sont réalisables.

1/ Qu’est-ce que madame a prévu à New-York comme visites ? probablement au moins 5 jours.

2/ Pour les villes de l’Ouest (Los Angeles, San Francisco, Las Vegas, Salt Lake City), les auras-tu déjà visitées lors du circuit de cette année ? Si ce n’est pas le cas, tu séjourneras sûrement plusieurs jours à Los Angeles et San Francisco.

3/ Pour les parcs de l’Ouest, le temps nécessaire varie en fonction des randonnées prévues, notamment pour le Grand Staircase Escalante, le secteur de Page, Moab, le Grand Cayon …

Cordialement.

Hiacinthe

Bonsoir Hyacinthe,

Pour New York j’avais plus prévu 3 ou 4 jours.

Pour les villes de l’Ouest je vais cette année à LA et SF et LV.

Donc si je retourne à LA l’année prochaine, j’y vais juste pour faire une halte et peut être faire universal studio que je fais pas cette année. Sinon LV prochaine foi j’irai bien loger dans le vieux LV et non pas sur le Strip genre golden nugget.

Pour les parcs de l’ouest effectivement le temps pour chaque endroit devra êtee bien déterminé. Mais comme le secteur Moab j’y passe plusieurs jours cette année. Page également. Grand canyon une nuit suffit pour le prochain.

Salut Max,

Je trouve un peu bizare que tu souhaites avoir autant de chevauchement sur tes 2 voyages. Plutôt que d’inclure des villes et sites que tu feras cette année, tu devrais plutôt axer ton itinéraire sur les lieux que tu veux visiter en priorité, et boucher les trous en éventuellement repassant par des sites que tu connais déjà.
Ceci dit, comme tu veux faire New York et Yellowstone, je te conseille pour le reste d’oublier la Californie, SF et LA; et te concentrer sur l’Utah et pourquoi pas un peu dans le Colorado.

Du moins, c’est l’approche que j’envisage pour mon trip en famille de 2017 (après avoir fait la Californie en 2014, l’Arizona et le sud de l’Utah en 2015, New York le mois dernier)

A toi de voir si tu peux inclure Havasu Falls dans ton iti, mais garde à l’esprit que tu n’as aucune garantie d’y aller: pour le camping, les résas ouvrent en début d’année (au 1er février cette année), ils sont injoignables tant la demande est forte (ligne occupée, en dérangement, ou ça sonne dans le vide), et moins de 2 semaines après l’ouverture des résas, la haute saison est sold-out.
-darth

salut,

quand tu dis chevauchement sur mes 2 voyages, tu parles de celui de cette année et le prochain ?

Si oui, pour le second parcours que j’ai concocté, je passe par la californie, avec des lieux que je ne ferai pas cette année, mais je suis un peu obligé de m’arrêter à d’autres que je ferai cette année, comme Death Valley. Mais dans ces lieux, je ne verrai pas tout cette année, donc il reste des choses à voir.

Après si je fais LA par exemple, c’est pour cette foi faire un peu ce que madame voudrait, c’est à dire Universal Studio et pourquoi pas aller voir Palm Spring ou Malibu.

Pour HAvasu falls, je ne me suis pas encore renseigné sur le fait d’y dormir, car pour le moment je me construit juste des parcours et que sa reste général.

Mais maintenant que tu me le dis, je vais voir pour laisser tomber, si je peux pas avoir d’emplacement pour ma tente.

Sujets suggérés

Services voyage