Bonjour à tous !
Après plusieurs discussions ouvertes quant à l’itinéraire et aux activités, je reviens vers vous concernant mon matériel photo.
Je suis actuellement équipée d’un Lumix G7, avec deux objectifs : le 14-140mm et le 100-300mm (que j’ai spécialement acheté pour ce voyage).
Comme mon boitier a un capteur u4/3, les focales sont multipliées par deux, ce qui fait en équivalent 24/36 un 28-280 et 200-600mm.
Je m’interroge sur le choix d’un objectif supplémentaire. Idéalement, je souhaiterais compléter mon équipement avec:
- un grand angle (voir ultra grand angle), pour les photos de paysage, sachant que ce sont habituellement les photos que je fais le plus.
- un objectif très lumineux, pour les photos en basse lumière aux levés/couchés de soleil, et pour les points d’eau la nuit à Etosha.
Seulement mon budget risque de ne pas me permettre d’acheter deux objectifs différents.
Je pense donc à plusieurs options :
- remplacer mon 14-140mm par un 12-60mm F2.8-4 Leica, ou alors acheter en complément le 12-35mm F2.8. Selon vous, le 12 mm est-il assez grand angle pour capturer les paysages grandioses de Namibie, notamment à Sossusvlei ?
- acheter le 7-14mm Lumix (ou le 9-18mm Olympus), pour avoir un ultra grand angle. Cependant, ces objectifs ne sont pas très lumineux. D’après votre expérience, avez vous eu besoin d’un objectif très lumineux pour les photos prises à l’aube, celles prises en fin d’après midi, ainsi que le soir à Etosha ?
Concernant les points d’eau d’Etosha (Okaukuejo et Halali), sauriez vous dire quelle focale vous avez utilisé ? S’il en faut un très lumineux, est ce qu’une focale fixe comme le 20mm F1.7 pourrait par exemple être une bonne alternative ? Ou une autre focale (12mm F2, 25mm etc.)
Une autre question supplémentaire : Je vais prendre un bean bag pour les safaris en 4x4. J’envisage aussi d’acheter un mini trépied type ultrapod II ou gorillapod. Je pense notamment l’utiliser aux points d’eau d’Etosha, j’ai cru voir qu’il y avait des petits murets sur lesquels le poser. Qu’en pensez vous ?
Merci d’avance, et très bon voyage à tous ceux qui sont déjà la-bas