Choix Trek Machu Picchu

Forum Pérou

Bonjour,

L’inca trail n’étant plus disponnible pour notre voyage prévu en mai 2019, nous hésitons sur le choix d’un trek alternatif.

Plusieurs agences proposent des formules différentes pour le Salantay trek:

• 4 jours/3 nuits avec un tour par le Humantay Lake le premier jour (ca à l’air beau et je n’ai pas vu beaucoup d’agence le mettre au programme). Le jour 3, bus de beach à hydro-electric. J’ai vu ce trek proposé pour moins de 300$ tout compris.
  • 5jours/4 nuits: ils ne parlent pas du Humantay lake mais proposent de passer le 4ieme jours par le site inca llactapata avec une belle vue sur le Machu Picchu. J’ai vu ce trek proposé pour 600$.

Le prix vont donc du simple au double! Avez-vous des avis quand à la différence de prix ainsi que sur le Humantay lake vs. Llactapata?

Une autre alternative est le trel de Lares (4j/3n) ou alors, une combinaison Lares et short Inca trail (4j/3n). Le short inca trail permet d’arriver au couché du soleil au Sun Gate et d’admirer la vue au Machu Picchu mais cette combinanison réduit la partie Lares et le 3ieme jour, il y a donc 3h30 de bus suivi du train de Ollantaytambo vers KM104. Bref, cela ressemble moins a un trek pur - mais peu être que le couché de soleil vaut vraiment la peine?

Merci de vos conseil sur ce sujet!

Une dernière question, si vous avez des avis…Nous arrivons sur Lima mais allons directement prendre un autre vol, soit vers Cusco soit vers Arrequipa. Mieux vaut-il commencer par Arequipa et ensuite rejoindre Cusco en bus - ce qui semble plus adapté en terme d’acclimatation mais ressemble a un détour sur la carte? Par ailleurs, y a t’il une route plus simpa que l’autre pour rejoindre Puno par la suite?

Merci beaucoup pour vos retours.

Isaline

bonjour isaline
je te conseille de faire Arequipa, puis Cuzco, puis Puno dans cet ordre pour l acclimatation ; une journée complète et deux nuits a Arequipa , et au moins trois jours a Cuzco minimum ; Puno a peu d’interet si ce n est le lac et attention l’altitude a Puno fait que c est fatiguant ; franck ( je rentre du Perou tout le mois de janvier )

Bonjour Franck,
Merci de ta réponse.

Nous partons 4 semaines au Pérou + Bolivie, avec tes conseils, notre itinéraire ressemble a ceci:

• J1: Vol vers Lima (arrivée 16h) suivi d’un vol vers Arequipa - nuit Arequipa
  • J2: Arequipa - Nuit Arequipa
  • J3: Arequipa - Canyon del Colca - Nuit Colca (un village en particulier a conseiller?)
  • J4: Canyon del Colca - Arequipa et bus de nuit vers Cusco
    -J5/J6/J7: Cusco (4 nuits) - trek d’un jour vers Vinicunca?
  • J8/J9/J10: départ trek (3 nuits)
  • J11: Machu Picchu et retour Cusco
  • J12: repos Cusco
  • J13: Cusco - Puno en bus de jour - Nuit à Puno ou Copacabana mais pas sur d’avoir le temps de passer la frontière en 1 jour en venant de Cusco?

Notre itinéraire coté Bolivien est encore en construction avec evidemment l’incontournable Uyuni, Potosi, sucre, la paz…

Merci de vos conseils!
Isaline

difficile de te conseiller sur les trecks je viens de faire tout ça en moto …

ce que je peux te dire
conseil , s’acclimater a l altitude par une étape a Arequipa , Cuzco ensuite … doucement
conseil , 4 jours a Cuzco si ton timing le permet c’est top , tu ne le regretteras pas
de Cuzco sur une journée faire la vallé sacrée

hélas canyon de Colca doit être le seul truc que nous n’avons pas fait !

pour le machu pichu, effectivement de Cuzco il faut prendre le bus vers 6 h du matin jusqu’à Ollantaytambo , ensuite le petit train jusqu’à Aguas Caliente est super ; le train ne fonctionne pas en ce moment entre Cuzco et Ollantaytambo car la voie est endommagée, c’est la saison des pluie, mais en mai il est probable que le train fonctionne tout du long, car le bus c’est long

derniere chose le lac Titicaca depuis la Bolivie, beaucoup mieux que Puno qui n a pas d’intéret, et les iles Uros,= piège à touristes ; éventuellemnt Taquilé en rando est sympa , mais ça grimpe et on est à 4000 attention les efforts se ressentent

franck

ps1 : quel dommage de ne pas faire la côte Ica, Nazca, iles Ballestas, mais faut peut etre faire un choix
ps2: la route sur l altiplano Cuzco-Abancay ( direction Pisco ) c’est 3 ou 4 heures qu’on a adoré

franck

Si vous avez le temps, faites le lac Humantay et aussi la partie du trek La Playa- Llactapata - Hydro. Le prix varie meme plus que du simple au double, car vous pouvez faire ce trek par vous memes pour un prix proche de zero.

En effet, ce trek est indiqué comme accessible seul, mais honnêtement, porter une tente, sac de couchage, nourriture etc… serait bien trop ambitieux dans notre cas.

Nous n’avons pas plus de 4 jours disponnible pour faire un trek en incluant le MP le dernier jour malheureusement…

Sujets suggérés

Services voyage