Bonjour à tous,
Je pars avec 2 amis en Thailande le 11 novembre pour une durée de 25 jours, avec un budget de 3000€ vol inclus.
C’est mon premier voyage hors Europe, j’ai choisis Thailande pour la beauté des paysages, les excursions, visite des temples, découvrir les coutumes locales, l’alimentation etc… de temps en temps des activités nautiques ou autre pour casser un peu le rythme des visites.
Plan du voyage: bangkok, chiang mai, koh samui, phuket.
Je me suis déjà beaucoup renseigné sur des forums pour savoir quoi faire et ne pas faire, mais c’est difficile de trouver réponses à mes questions car la plus part on des réponses différentes.
mes questions:
combien de temps me conseillez-vous de rester dans chaques ville, sachant que je compte pas m’éterniser à bangkok les premier jours étant donnée que je compte rentrer 2 jours avant mon départ sur bangkok pour éviter de louper l’avion?
Au niveau des prix des taxis, est-ce le même principe qu’en france avec le compteur?
Pareil pour les tuc-tuc? J’ai lu sur des forums qu’y avait beaucoup d’arnaque
Pour les hôtels, je compte réserver la première nuit dans chaques villes via Booking puis voir directement sur place pour les nuits suivantes, est ce une bonne idée? Si vous avez des adresses sympa à me donner Ca serait cool, je demande pas du luxe une chambre avec un lit double et une douche suffit amplement si y a une piscine c’est plus cool mais je compte pas à aller la bas Pour rester dans l’hôtel ^^
pour me déplacer dans le pays, je me déplacerai en train de nuit, avion pour aller dans le sud, niveau prix c’est pas chere à ce que j’ai pu lire…
Pour les locations scooter 125 ou autres, le permis internationale est il obligatoire?
J’ai entendu parler d’un papier d’émigration qu’il faut avoir sur soit à l’aéroport, quelqu’un peut m’éclairer là dessus?
On m’avait dit que vue que je restais moins de 30 jours, je n’avais pas besoin de visa seul le passeport suffisait…
j’ai trouver bon nombre de visites et d’escurtions à faire, si vous en connaissez d’autres qui ne sont pas répertorié sur le net…
merci pour votre attention et pour vos futurs reponses
bonne journée à tous