Chute de l'euro mauvais change bath

Forum Thaïlande

bonjour a tous , presque tous est dans le titre on constate un tres mauvais change euro bath du a la chute de l euro face au dollard, a quoi s attendre pour c est prochain moi surtous mars a votre avis

Salut thaïmax , j ’ y retourne un mois en Mars prochain et j ’ espère que l’ euro ne va pas descendre en dessous des 35 tbh ( + ou - le taux de change actuel ) , et même , allez soyons positifs , qu’il remonte un peu d ’ ici là ! Bon futur trip …Térima Khasi .

merci de ta reponce idem je repart en mars , je positif aussi mai en dessou de 32 ou 30 lol je part en issan lol

Bonjour

Regardez la courbe depuis plusieurs mois
La tendance est très nette et se prolonge
A priori, pas de raison que ça s’inverse brutalement
En espérant me tromper complètement
Il faudrait au moins que ça commence à se stabiliser

Pardon pour l’image, ce n’est pas lisible

En abcisses à gauche ça démarre en mai 2013
Et à droite c’est aujourd’hui…

Salut thaïmax , hélas Fomec tu m ’ inquiètes avec ton graphique , et je ne pense pas que la tendance s 'inverse d ’ ici 4 semaines . Moi qui ai prévu de partir avec 2000 euros en cash , je vais rajouter 500 euros a mon budget , surtout pour les îles , ( Koh Tarutao , Koh Bulon , Koh Lipe ) . Thaïmax , bonne idée pour l ’ Isaan , mais je ne suis pas sûr que cela soit la meilleure saison pour visiter cette belle région d ’ après : http://mikthai-thailande.blogspot.fr/ . Bon futur trip …Térima Khasi .

salut terina , je vois pas pourquoi il y fais tres beau en issan meme tres chaud la derniere foi que jy suis aller s etais la canicule 45 et 35 degres la nuit lol j espere juste quen meme que le change s ameliore un peux j ai envie d aller sur les iles de trang et satun

Ah ça !
Mars en Issan, attendez-vous à avoir chaud, très chaud !
Pour ne pas dire plus
Ce sera toujours mieux que par “chez nous”… Brrrrrrr
La chance…
:wink:

Bonjour,

Je reviens tout juste de 5 semaines en Thailande.
Comme toujours j’avais pris des € avec moi, ce qui reste largement plus intéressant plutôt que d’effectuer des retraits.

J’ai profité d’être à Chiang Mai pour changer la plupart de mes € car j’ai facilement trouvé un taux de change à 39,61 bath pour 1€ (pour ceuw que ça intéresse, petit bureau de change dans le rue du restaurant français ‘La terrasse’).

En cours de voyage, après avoir épuisé mes €, lors de mes retraits, le taux était de 37 baths pour 1€ + 148 baths de frais.

Bonne journée.
Charlotte

Salut a tous , thaïmax , Mik Thaï m ’ indiquait juste que cela n ’ est pas la période idéale pour y faire de belles photos , car les rizières sont un peu cramées a cette période ! Pour le reste , why not ? A Charlotte 39,61 tbh pour un euro actuellement c ’ est excellent , mais a Chiang Maî . Perso je vais cette fois juste a l ’ opposé dans la province de Satun et ses îles , donc en étant lucide je cible plutôt 35 voir 34 tbh . As-tu appréciée tes 5 semaines au Siam ? A Fomec pour ma future destination je prévois également de l ’ écran total , et beaucoup d ’ eau dans mon baluchon ! …Térima Khasi .

Pas oublier le chapeau de paille (de riz) et la paire de Gucci à 50 bahts
:-)))

Taux normal dans toutes les banques mais c’était au mois de décembre.
Depuis Janvier c’est la dégringolade mais petite remontée depuis cette semaine 36.517 à la KB. Alors que la semaine dernière il était passé sous les 36…

bonjour à tous , petite question à combien l’euro se change en ce moment dans les bureaux de change , merci

Vois sur ces deux banques Thai:

bangkok bank

SCB

Ocram

Salut

Je n’ai jamais vu de taux meilleurs qu’aux bureaux de change “superrich”.
1 agence à Bkk (dans la station skyline de payathai), 1 autre à Chiang mai (loi khro road).
Ils ont un site internet, certainement d’autres agences ailleurs…

Il est loin le temps ou l’€ s’échangeait 52 thb, snifffff

Coucou particulier à Fomec et Thierry

merci de vos reponses , l’agence (super rich) se trouve dans la station bts ? il y a t il d autres agence du coté de asoke

Bonsoir,

http://superrichthai.com/exchange.aspx

BONJOUr.
NOUS PARTONS LA SEMAINE PROCHAINE EN THAILANDE ET NOUS HESITIONS ENCOR DE CHANGER NOTRE EUROS EN FRANCE? ETES VOUS SUR DE CE TAUX DE CHANGE A CHIANG MAI? CAR ICI LES BUREAUX DE CHANGE ME DISE QUE CA NE MONTERA PAS PLUS DE 35 BAHT???

NOUS SOUHAITONS CHANGER 1000 EUROS ALORS POURRIEZ VOUS NOUS CONFIRMER?

MERCI D’AVANCE

Bonjour

Le message qui indiquait un taux de 39,61 bahts à Chiang Mai remonte à janvier dernier. Aujourd’hui 31 mars, la Kasikorn affiche un taux de change à 34,5. On pourra peut-être gagner quelques centimes sur d’autres banques, mais aucune ne proposera un taux égal ou supérieur à 35. Les différences entre les banques sont infimes, et celles qui semblent proposer des taux plus intéressants se rattrapent souvent sur les commissions.

Cordialement,
PVM

à la baisse il s’entend. Le taux le plus élevé que j’ai constaté ce soir, 34,75.

Ne faites jamais ça

De plus, ne criez pas en écrivant svp, merci
:-)))

Bonjour à tous, ne changez pas en France, j’ai moi aussi fait cette erreur la 1 ère fois, maintenant je change à Bangkok.

Bonjour,

C’est la raison même… Et profitez-en ! L’euro est actuellement au plus haut depuis 1 an. 39,4 bahts pour 1 euro, on n’avait pas vu un tel taux depuis septembre 2016 (avec une dégringolade autour de 36,5 au mois d’avril dernier). Certes, on est loin des 44 - 45 bahts pour 1 euro du 1er trimestre 2014 (et plus encore des 52 - 53 bahts pour 1 euro de juillet 2008, au plus fort de la crise financière asiatique), mais ça redevient attractif.

Merci pour le tuyau !!

J’arrive à Bangkok demain. Et la question que je me pose, c’est où changer les euros ?

J’ai vu sur le forum que Super Rich à l’aéroport de Bangkok ressortait souvent. Est-ce encore le cas ?

Bonjour,

Oui c’est encore le cas.
Bon voyage à vous.

Merci Depa

De rien.
Descendez au niveau station BTS, il y a 2 guichets change… Jetez un œil aux tableaux des changes. Aujourd’hui Superrich Th 38,95 billet 500-100€, 38,90 billet 50€,38,85 billet 20-5 €.

J’irais directement en arrivant. C’est cool pour les infos. Merci le forum

Ouvert tous les jours de 6.30 à 22h.

Mauvaise nouvelle, l euro vient de perdre 0.65/100 aujourd hui.

Bonjour Jeanlucetnan

Faudrait demander à Trump qu’il continue à dire des conneries et fasse peur à la planète .
Si vous regardez bien lorsque le change €$ monte( et vice versa ) le baht suit le mouvement .

Ce n’est pas le BTS, c’est l’Airport Rail Link !

Ah, Zorro est de retour
Et il a l’air bien énervé
Faut dire qu’une aussi grossière erreur valait bien un gros point d’exclamation !
Bon, c’est même la “Airport City Line”
Au niveau bas de l’aéroport
Quand vous verrez ce point de vue, vous irez sur la gauche du premier comptoir, derrière la grosse colonne, et là au fond vous trouverez le guichet de SUPER RICH
C’est en effet le meilleur change
Et c’est d’autant mieux payé que vous donnez des grosses coupures d’euros

C’est le guichet

Bonjour

Merci pour la rectification .

Sujets suggérés

Services voyage