Bonjour
J’ai un projet de circuit pour mi octobre et nous projetons de finir par les chutes Victoria fin octobre. Certains me disent que l’eau des chutes est au plus bas a cette période depuis plusieurs années…qui peut me donner un avis éclairé sur ce sujet ?
J’avais échangé avec Annick il y a quelques années car nous devions venir en AFS mais un souci de santé a décalé notre projet .
Bonsoir,
En effet, en octobre pas beaucoup d’eau pour les Chutes Victoria!
A plus
Annick
Ne vous en faites pas : même s’il y a moins d’eau , le volume "minimum " reste tel que le spectacle sensationnel sera au rendez-vous . Quelques conseils :
- Si rien n’a changé , le sentier qui permet de longer la partie la plus spectaculaire des chutes n’a pas de barrière de sécurité et il est sans cesse mouillé par les vapeurs d’eau qui retombent or des fois il est dallé donc glissant . K-way léger obligatoire ; je n’ai pas pu , à cet endroit , prendre une seule photo/film correct : à peins je sortais l’appareil que l’objectif était recouvert de gouttelettes !
- Le tour en hélico est assez cher et court mais il est sensationnel !
Merci de votre aide .
A quelle période y êtes vous allés ? Y a t’il un changement important entre mi octobre et mi novembre pour voir les chutes ?
C’est surtout le côté zambien qui est “à sec” à cette saison ( ce qui permet sans aucun risque de faire trempette dans la piscine du Diable
C’est en effet la fin de la saison sèche et donc les niveaux sont au plus bas.
Pour l’observation de la faune, c’est top par contre.
Bonjour,
C’est aussi la saison propice pour le rafting sur le Zambèze! A ne pas manquer!
A plus
Annick
Les amis avec lesquels je suis en ce moment l’ont fait.
Ils ont ADORÉ…