Chutes Victoria ou Drakensberg en septembre

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous.

Je je suis entrain de réaliser notre circuit. Et je me pose une question qui change beaucoup le budget de nos vacances mais qui est peut être un incontournable. Nous partons début septembre pendant 16jours et j’aurais voulu savoir si les chutes Victoria étaient absolument à faire ou pas. Et s’il était préférable de faire plutôt le Drakensberg. Choix difficile… Nous aimons faire des randonnes si celles ci sont de niveau faciles à modérées.
Par ailleurs, peut-on associer la réserve de Chobe si nous allons aux chutes? Ca en vaut le détour?

’ Merci beaucoup

Bonjour,

Tout va dépendre du temps que tu auras à dispo!

Si c’est la course, je n’en vois franchement pas l’intérêt…

L’Afrique du Sud offre assez de points d’intérêt.

A+
Annick

voici une ébauche de mon circuit. Nous atterrissons à Johannesburg. Reprendre directement une correspondance pour les chutes Victoria et passer deux nuits la bas. Revenir sur Johannesburg prendre la voiture et direction blyde river canyon.
Egalement passer deux jours. Ensuite aller au Krüger puis descendre vers le Swaziland, cap Vidal et sainte Lucie. Si on a le temps mais j’ai bien peur d’où mon questionnement sur les chutes, nous irons au drakensberg.

Ensuite direction 4 jours au cap.

Qu’en pensez vous?

Bonjour,

Je ne sais toujours pas de combien de jours tu disposes en tout!

A plus
Annick

Je l’ai dit plus haut, nous partons 16 jours. Du 08 septembre au 23 septembre.

Bonsoir,

A votre place je laisserai tomber les chutes Victoria!

A+
Annick

merci de votre avis.
Nous y avais beaucoup réfléchi avec mon mari et effectivement il y a beaucoup de belles choses a voir en Afrique du Sud donc on va skipper les chutes d’autant plus que c’est la période sèche. On n’hésite maintenant à faire le drakensberg ou faire la partie du plettenberg avec le tsitsikama… Qu’en pensez vous?
Par ailleurs nous aimerions bien faire une balade à dos d’éléphants sans forcément que ça soit hyper touristique. Avez vous des adresses à nous conseiller?

Merci davance pour vos conseils.

Bonjour,

Vu le climat au Cap et sa Garden Route (c’est l’hiver!) il vaut mieux visiter le Drakensberg.

Les balades à dos d’éléphants sont exclusivement pour les touristes! Donc toujours touristiques Il y en a vers Hoedspruit.

A+
Annick

Bonjour,

A-t-on besoin d’un visa pour aller aux chutes de Victoria quelques jours en Décembre 2015 ?

Merci de votre réponse.

Stéphanie

Bonsoir,

Les chutes Victoria se partagent deux pays, Le Zimbabwe et la Zambie.
Si tu vas à Victoria Falls, il te faudra un visa pour le Zimbabwe, si tu vas plutôt sur Livingstone il te faudra un visa pour la Zambie.

Les chutes sont plus spectaculaires du côté Zimbabwe!

A plus
Annick

Sujets suggérés

Services voyage