Cigarettes en Thaïlande

Forum Thaïlande

Attention. Je suis arrivée à l’aeroport De Bangkok via Delhi ou j’ai acheté en détaxe un paquet de 3 cartouches de Malborro. Après avoir passé tous les contrôles, des policiers (ou autres membres de la sécurité) m’ont arrêtée en me montrant mon sac d’achat en détaxe. Ils m’ont demandé de les suivre dans un local. Je n’etais Pas la seule.
Conclusion: on n’a droit qu’a 1 cartouche de cigarettes par personne. Or, j’etais Avec mon mari mais les 3 cartouches étaient réunies.
amene: 600€!!! Je dis bien 600€!!! Bienvenue en Thaïlande… Ils m’ont même mis en contact téléphonique avec quelqu’un de l’ambassade de France qui m’a confirmé que c’etait la loi thaïlandaise, qu’au mieux je pouvais essayer de négocier un peu mais qu’effectivement, l’amende est normale bien qu’exhorbitante.
Conseil: ne pas sortir de l’aeroport Avec un sac de zone détaxe. Des qu’on récupère ses bagages, mettre les cartouches dans les valises ou attendre d’etre Dans la ville pour acheter des cigarettes.
le 10 janvier 2018.

Bonjour

Bizarre ce post…Marie7 inscription au forum le 10/01/2018.

Bonjour ,
Effectivement votre aventure douanière plombe un peu le début de votre séjour et c’est très lourdement payé une erreur de votre part .
Cependant vous conseillez aux futur voyageurs " de mettre les cartouches dans une valise "
Mauvais conseil ; même si les bagages ne sont pratiquement jamais contrôler ,il vous reste cependant à passer la douane .
Le bon plan est de tout simplement respecter la loi et de se contenter que d’une seule cartouche par personne …si vous ne voulez pas que votre argent parte en fumée .
Bon séjour et merci pour l’info .

Re bonsoir
Je remarque que de plus en plus de personnes essaient de contourner les lois thaïlandaises.
Chacun son truc mais en cas de pépins faut assumer.
Avant de partir en voyage ce ne serait pas plus mal de potasser un peu ce qui est autorisé ou pas
dans le pays visité . Faut souvent être pris pour être appris ( et cela peut coûter un os). En plus, question prix des cigarettes je ne pense pas qu’il y ai un gros benef à faire en les important .
Bonne continuation quand même .

Bonsoir ,

Desolé pour ce qui vous arrive et surtout l’amende au vu de la différence de prix cigarettes Inde / Thailande.
Maintenant en sortie de la zone douaniere de l’aéroport de Bangkok bagages y compris sac cabine sont scannés c’est encore aléatoire en cas d’affluence mais peu de chance de passer foie gras, vin ,fromage, etc… tout ce qui n’est pas disponible à des prix identique de nos régions de France ou ailleurs en cas de contrôle.
Idem quand on revient de Thailande avec de la contrefaçon et que nos valises sont fouillées par nos douaniers Français l’amende risque d’être lourde .

Ocram

,

Bjr. Un de mes clients à eu 50000 thb d’amende il y a pas longtemps pour la même raison. Perso je ferai qu’un seul commentaire et désolé si ça choque quelqu’un mais la différence entre une cartouche achetée en détaxe à l’aéroport et une cartouche achetée en ville à Bangkok est de 100 bahts maximum selon les marques soit environ 2,60€. Donc juste, arrêtez vos décisions stupides et renseignez vous ! Que vous vous fassiez piquer à Paris je comprends vu la différence de prix avec la Thaïlande, mais que vous vous fassiez piquer en Thaïlande pour gagner 7€ sur 3 cartouches, faut arrêter à un moment !

Bonjour
C’est la loi des séries
Apres la cigarette electronique. il y a deux jours
…vous viens juste de sortir d’un speudo commisarias (imigration) on a utiliser notre cigarette electronique en sortant d’un restaurant et des "flic etait planquer dans un picqupe , il sont sortie nous on pris en photo et nous on ambarquer
en suite deux solution
Passer une ou plusieur nuit en prison d’an l’attente d’un passage au tribunal ou alors leur payer 50000 bth en liquide (avec 2h de négatiation on a fini par payer 40000 bth et la confiscation de nos cigarette electronique
Transport et utilisation de la cigarette électronique en Thaïlande - Page 2 : Forum Thaïlande - Routard.com.

Bientot les bouteilles d alcool???
En thailande on ne joue pas avec les interdictions… Ca peut gréver durement le budget vacances…

Bjr
Apres faudra pas venir s’étonner qu’au ´Pays du sourire ´ on sourit moins aux farangs.

Bonjour, il nous est arrivé exactement la même chose ! Nous avions 2 cartouches chacun. Amende de 400€/cartouche supplémentaire + confiscation des cartouches On a été considéré comme des marchands de drogue ! Alors que nous les avons acheté à Paris. C’est tout simplement du racket. Bienvenue en Thaïlande et aux pigeons !

Bonjour ,
J’avais écrit sur ce site il y a 2 mois :
" la meilleure façon de ne pas avoir de problèmes est de respecter les lois thaïlandaises " Vous avez voulu jouer au farang plus malin que tout le monde …et vous avez perdu ,
de quoi vous plaignez vous ??

Sujets suggérés

Services voyage