cigarettes

Forum Roumanie

Bonjour à tous ,
Je voudrais savoir la quantité autorisée de cigarettes que l’on peut rapporter de la Roumanie en France.
Merci.

Un cartouche par personne. Comme je fumais beaucoup plus que ca, j’avais sur moi 10 cartouches, mais le duanier m’a conseille de rentre et me debarasser de ce que j’avais en plus. C’etait la duane hongroise. Donc je suis rentree en Roumanie, j’ai defait les cartouches, j’ai remplis les poches et le reste j’ai ete obligee de l’abandonne sur le champ. Mais j’ai retenu le cote positif, j’ai fume moins.

Un cartouche par personne. Comme je fumais beaucoup plus que ca, j’avais sur moi 10 cartouches, mais le duanier m’a conseille de rentre et me debarasser de ce que j’avais en plus. C’etait la duane hongroise. Donc je suis rentree en Roumanie, j’ai defait les cartouches, j’ai remplis les poches et le reste j’ai ete obligee de l’abandonne sur le champ. Mais j’ai retenu le cote positif, j’ai fume moins.

Moi j’ai passé en juillet avec deux cartouches,mais j’ai passé par avion Bucarest(Otopeni)-Paris.Les douaniers n’ont dit rien,mais bon j’ai eu la chance.

Les douaniers hongrois deviennent de plus en plus “sévères” en ce qui concerne notamment les cigarettes. Les premiers temps il était facile de passer effectivement jusqu’à 10 cartouches de cigarettes maintenant ils fouillent presque systématiquement votre véhicule. En juillet j’étais avec 4 amis roumains et j’ai déclaré 5 cartouches. Le douanier a fait les gros yeux, m’a expliqué qu’il ne faut que 4 cartouches. Il voulait très certainement un “bakchich” mais j’ai fait une mimique comme si pour une cartouche c’était toléré et au final je suis passée. Ca dépend donc de son bon vouloir… mais effectivement c’est 1 cartouche par personne.
Au voyage suivant le douanier a vérifié tout mon camping-car dans l’espoir d’en trouver beaucoup mais je n’en n’avais qu’une. Par contre 3 de ses collèges étaient en train de “désosser” une voiture roumaine dans le même espoir.

Bonjour,
je suis allée en roumanie par avion et les vendeuses du Duty Free m’ont dit que l’on pouvais prendre 2 cartouches par personne…
Je n’ai pas eu contrôle donc je ne sais pas si c’était correct…

Bonsoir,

J’ai vécu un certain moment en Roumanie et je peux vous confirmer qu’une seule cartouche par personne majeure est autorisée.

Bon voyage

Paty

Je crois que c’est 2 cartouches.
Je suis passe avec 2, 3, 4 et meme 5, jusqu’a Toulouse via Paris.
2 tu ne crains rien, moi j’en met 2 dans la valise soute et 2 dans mon sac a dos.
Bye.

Bonjour Hervé,

Moi aussi j’en passe plusieurs parfois mais c’est illégal.

oui, surement.
Je vous confirme que c’est 200 cigarettes (une cartouche) qui est autorisee.
Les douaniers de Toulouse ne m’ont rien dit avec 2.
Je pense qu’ils tolerent les 2 cartouches.
Voila, pour info je suis ici depuis 12 mois.
Bises a vous.

Effectivement les douaniers roumains tolèrent plusieurs cartouches mais pas les français.
J’ai vécu 5 ans en Roumanie et j’ai aussi effectué de nombreuses navettes.
A bientot
Paty

Voici un lien du site des douanes francaises qui donnera une reponse claire et precise sur les quantites que l’on peut emporter d’un pays de l’union vers la France. En l’occurence, de la Roumanie a la France, 5 cartouches sont autorisees par passager de 18 ans ou plus d’un avion ou 5 cartouches par vehicule comptant jusqu’a 9 personnes chauffeur compris.

http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=47#1

La limitation est de 2 cartouches le la Roumanie vers la France…

Je tiens cette information d’une brochure du site des douanes.

Tous comme 2 autres pays de l’Est cette limitation est en vigueur.

Bonjour, je voyage en Roumanie pour la première fois, et je voulais savoir en quel monnaie est-il possible de payer dans le Dutyfree ?
Merci

Bonjour

Ce texte indique 4 cartouches par personne

Bonne journée
Françoise

Sujets suggérés

Services voyage