Cinecitta

Forum Rome

bonjour ,
quelqu’un est-il allé à cinecitta?
je voudrais savoir si demi journée c’est suffisant surtout pour voir les grands décors et expo costumes ? et s’il est necessaire de réserver sur internet ? je précise que nous partons le 26 novembre
merci. gabrielle

bonjour,
une simple recherche sur le forum et sur internet vous donne votre réponse.
Ce post vous donnes les infos, à priori on fait le tour en 2h.
Sur internet, ce site vous informe en français sur la billeterie, les visites guidées, … et non vous pouvez acheter votre billet sur place sans réserver par avance.
bonne journée

pour “rentabiliser” votre visite à cinecittà , vous avez à voir à proximité l’église san giovanni bosco avec la plus grande coupole de rome après st pierre et de belles oeuvres d’art moderne à l’intérieur , le parc des acqueducs avec de nombreux vestiges antiques ( gratuit ) ,et le centre commercial de cinecittà , le cc de rome le plus pratique pour les non motorisés

bonjour et merci pour vos réponses,
j’étais déjà allée sur le site mais je me demandais si la fréquentation de cinecitta necéssitait une réservation à l’avance , ne sachant pas exactement quand nous irions…
gabrielle

Ça a pas lair de manière générale… et puis vous y allez en basse saison donc allez y quand ça vous convient et venez nous dire au retour.

ok je n’y manquerai pas , merci en tout cas
gabrielle

bonjour,
voilà de retour de rome, quelques infos pour ceux qui seraient interessés par les studios de cinecitta, nous n’avions pas réservé avant de partir et bien sur en cette saison pas trop de monde,
sur le site internet je crois que l’entrée était à 10 euros , sur place c’est 20 mais 15 pour les moins de 25 ans et 18 si on venait en métro , ce qui était notre cas
la visite est guidée les décors de la rome antique super! brodway pour gangs of new york est pas mal, j’aurais aimé en voir un peu plus mais les décors vieillissent mal et c’est tout ce qu’ona vu, il y a aussi diverses expos
gabrielle

Bonjour, dans les films de Don Camillo avec Fernandel et Gino Cervi, on sait que pour l’intérieur de l’église des trois premiers films de Don Camillo (Le petit monde de Don Camillo - Le retour de Don Camillo et La grande bagarre de Don Camillo) a été tourné aux studios de Cinecitta à Rome. Est ce que quelqu’un sait si ce décor de l’intérieur de l’église des trois premiers films de Don Camillo existe encore (les films datent des années 1951 - 1952 - 1955) et si oui, peut-on le visiter, s’il vous plait ? Si quelqu’un l’a visité, a t-il/a t-elle une ou des photo(s) s’il vous plait ? Je vous remercie par avance.

Sujets suggérés

Services voyage