Cinque Terre : que voir ?

Forum Italie

Bonjour, nous allons visiter les cinques terre debut octobre pour 5 jours. Nous arriverons le mercredi midi à l aéroport de gènes et avons réserver a bonassola jusqu’au dimanch matin. Que me conseillez vous de visiter durant ces quelques jours, quels sont les lieux a voir en priorité? Nous pensons aussi aller a portofino et pise, est ce faisable ?

Bonjour,
Si vous arrivez le mercredi midi à l’aéroport et que vous repartez le dimanche matin, cela ne vous fera que 3 jours pleins sur place en fait.
Vous pourriez faire la visite de tous les villages des Cinque Terre et aller aussi à Portofino en bâteau au départ de Levanto par exemple mais pour Pise, ça va être un peu court je pense.

Bonjour Nadia,
J’ai fait les Cinq Terre début juin : trois jours, 1 journée la Spezia-Portovenere retour à Monterosso en bateau et une journée Portofino.
Je ne connais pas Pise, Portofino est très beau.
J’ai commencé à mettre mon blog en ligne ici avec tous les détails sauf Portofino (sera mis dans la semaine).
Si tu as des questions complémentaires, n’hésite pas.
Bon dimanche
Michèle

Bonjour.on en revient .trois jours .je conseille bateau de levanto à portovenere.tres beau.20 min à pied sur piste cyclable entre bonassola et levanto.depart bateau 10h .35 euros.Attention le bateau sait s’il part vers 9h seulement le jour J. Il semble que la mer soit capricieuse …meme si le ciel est magnifique.mais c’est à faire.retour bus jusqu’à riomaggiore et train .on peut descendre du bateau à chaque village sauf corniglia. En tout sans arrêt 1h50 de bateau.
Sinon en plan b si le bateau ne part pas remonter sur la gare et faire les villages .Regarder pour prendre une carte 5 terre à la gare, car quelque soit le billet de train cest 4 euros par personne.donc peut être prendre un forfait.bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage