Bonjour,
La staue de la liberté et ellis island etant fermé je vais faire la croisiere circleline de 2h. Quelqu’un peut me dire ou m’aider sur les horaires pour le mois de février ?
Merci par avance
Bonjour,
La staue de la liberté et ellis island etant fermé je vais faire la croisiere circleline de 2h. Quelqu’un peut me dire ou m’aider sur les horaires pour le mois de février ?
Merci par avance
à 12 h.
Merci souris grise !!
C’est le seul horaire de la journée ou j’ai encore rien compris :)))
Oui je crois bien que ce soit le seul horaire de la journée en hiver !!!
12 h est la seule heure de départ pour cette formule de croisière en février.
Moi qui avait presque terminé mon planning, obligé de le changer grâce à l’info de sourisgrise. Ça va pas changer grand chose mais bon quand même. Merci çà évitera d’être prise au dépourvu une fois sur place
Blankies, ca serait possible d’avoir un petit apercu de votre programme ? Vous partez quand ? je suis entrain de faire le mien mais je patauge un peu lol !!
Je le mettrai ce soir (car là au boulot, oui je sais c’est pas bien :))) et bien entendu, Si sourisgrise pouvait me dire ce qu’elle en pense… Donc à ce soir pour le road trip
et retour le 4 mars
Ok, moi depart le 10 retour le 17 !!! ca approcheeeeeeeeeeeeeeeee
comme demandé par pitc06, je vous met mon planning pour ma semaine de “folie”
jour 1 : arrivé , hôtel, peut être faire eu tour et gros dodo
jour 2 :
MATIN : visite ONU, visite federal reserve bank, financial district (wall street, ground zero, st paul’s chapel, century 21, city hall)
APRES MIDI : traversé du pont de brooklyn, balade sur la brooklyn heights, visite du cimetierre Greenwood (merci sourigrise :)) et diner sur brooklyn
jour 3 :
MATIN : partir de columbus circle et descendre sur broadway jusqu’a time square, shopping magasin M&M’s etc …
APRES MIDI :Aller jusqu’a flatiron building puis descendre a pieds a l’union square, balade, shopping, flaner, s’impregner de la vie new yorkaise, finir a china town et little italy
jour 4 :
MATIN : visite intrepid, montée ESB et balade dans le quartier du rockfeller center
APRES MIDI : Chrylser building, grand central 5eme avenue la cathedrale st patrick.
jour 5 :
MATIN : ESB, balade sur la high line, quartier de Meatpacking district, chelsea, greenwich village, MIDI - circle line (merci encore une fois a sourigrise :))
APRES MIDI : studio NBC visite Tussaud, TOR
SOIR : STOMP
jour 6 :
MATIN : mess gospel harlem + brunch chez amy’s, balade a harlem malcolm x apollo theater (a voir plus ou moins si on a le temps)
APRES MIDI : visite musée histoires naturelles, balade a central park
Voilà pour le moment le p lanning qui sera certainement révisé et je ne doute pas un instant que je ne le tiendrais peut etre pas a la lettre.
Ceci dit je m’en rend compte que j’ai oublié toute une journée :)))))
Si vous avez des idées (hors moma, met), je prends
Bien que vous ayez essayé de gérer vos envies, il semblerait que certains ajustements soient nécessaires si vous ne voulez pas subir trop de déconvenues une fois sur place.
Jour 2
Je ne comprends pas ce que fait l’ONU en ce début de journée qui va se dérouler pour le reste downtown, alors que l’ONU se trouve dans Midtown et que s’y rendre et visiter prend entre 1h et 2 heures selon que vous faites la visite intérieure ou pas.
La Réserve Fédérale ne se visite que sur RV pris à l’avance via son site.
Ensuite, en dehors du Financial District, il me semble incontournable de faire Civic Center et de voir le WFC à Battery Park City.
Le Greenwood Cemetery ne peut en aucun cas se faire en fin d’après-midi.
S’y rendre n’est pas compliqué mais entre le métro et la marche à pied pour y accéder suivie de celle de la visite, cela implique que vous y soyez après le déjeuner.
Là, je ne suis pas sûre que cela entre en cohérence avec votre projet qui suit.
Il vaut mieux faire les Heights ensuite mais je doute que vous aurez le temps de faire les deux.
Le Heights ne doivent pas se limiter à la promenade qui surplombe le Brooklyn Bridge Park, mais devient fort agréable et intéressante si vous faites ce quartier historique à l’intérieur.
La traversée du pont est bien plus agréable dans le sens de Brooklyn vers Manhattan que dans l’autre.
Jour 3
Vous gagneriez très sérieusement à faire quasiment cette journée à l’envers.
Commencer par Columbus qui sera “mort” le matin, pour suivre la section de Broadway qui ne sera pas franchement dans sameilleure animation tôt le matin, etc… n’a que peu d’intérêt.
Le mieux est de vous retrouver dans le secteur en fin de journée.
Columbus en fin de journée, pourquoi pas : vous entreriez dans le Time Warner Center pour une vue en hauteur sur la place et pourriez ensuite découvrir, en sortant le Lincoln Center éclairé.
Attention à la notion de shopping puis balades : il faut porter les sacs!
Une réserve pour Chinatown et Little Italy : pas terrible du tout et en aucun cas à privilégier si d’autres quartiers vous tentent.
Jour 4
l’ESB et le Rockefeller center n’ont rien à voir.
Le seul lien possible est le TOR et le Rockefeller Center.
Saint Patrick se colle à ce groupe de visites.
De toutes façons, en aucun cas, vous ne pourrez faire l’Intrepid et autre chose ce matin là.
L’Intrepid n’ouvre qu’à 10 h, ce qui revient à penser que vous n’en sortirez que pour déjeuner.
Il ne restera plus que l’après-midi.
Puisque vous notez le Chrysler, c’est là que la visite de l’ONU devient cohérente à condition de la mettre en premier dans votre après-midi.
A Grand Central vous pouvez “coller” Bryant Park et Public Library.
Il vaut mieux faire la gare le soir une fois que la nuit est tombée.
Quand les jours sont courts et que le froid sévit, il est plus efficace de privilégier les visites extérieures aux heures d’ensoleillement, même s’il se trouve que les nuages cachent le froid soleil d’hiver.
Ce jour pourrait se concevoir sur une journée et demi.
Si vous avez fait le TOR le matin, essayez l’ESB le soir : une vue aérienne de jour et une autre de nuit.
Je suppose que le jour précédent vous évoquiez le TOR sinon cela revient à lire deux fois la même chose.
Ce jour 5, vous n’aurez absolument pas le temps de faire tout ce que vous avez noté avant de vous rendre au plus tard à 11 h 45 au Pier 83 au bout de la 42nd.
En toute logique, je vous conseillerais de privilégier des visites qui ne vous éloignent pas de Midtown.
Mme Tussaud, oui, TOR, si vous ne l’avez pas fait la veille, aussi et ce sera tout!
De retour à 14h, il sera temps de prendre le bus pour descendre sur la 30th et attraper la highline par le Nord pour la descendre jusqu’au Chelsea Market, et glisser sur Greenwich que vous atteindrez à la nuit tombante, si vous avez un peu visité avant.
Jour 6
Rien à dire même si je ne partage pas cet "enthousiasme de privilégier la 125th St que je ne trouve pas représentative de Harlem sauf à considérer l’aspect shopping.
Pour moi Harlem ne se “sent” qu’à travers ses rues bordées de brownstones et autres rows qui sont si différents d’une rue à l’autre.
Vous dites avoir oublié une journée!
Avec tous les débordements que je vous ai relevés, vous avez de quoi en créer une autre.
Bonnes réflexions.
Bonjour,
nous allons à NYC et allons acheter le NYC city pass.
En imaginant que la statue soit de nouveau accessible, avec le city pass vaut il mieux choisir la visite de la statue + ellis island ou faire la croisière ? ( sachant qu on fera quand même la visite de la statue !!)
Le city pass est il vraiment coupe file pour le ferry de la statue ?
Option 2, si la statue n’est pas accessible, nous ferons le ferry de staten island, et là, vaut il mieux faire la semi circle cruise ou la liberty cruise ?
merci d avance de vos avis
laulauv