Circuit 10 jours en Egypte

Forum Égypte

Bonjour à tous !

Nous partons en Egypte pour 10 jours du 14/04 au 24/04.

J’ai essayer de plannifier un petit itinéraire, pourriez vous me dire si cela est faisable et me conseiller sur les incontournables

Nous arrivons au Caire le 14/04 à 01h du matin

Jour 1 + 2 : visite Caire 14+15/04

Jour 3 : départ pour Gizeh le 15/04 fin journée =15/04 nuit à Gizeh + 16/04 matin pyramides

Jours 4-5 : voir si avion ou train : départ 16 au soir -> LOUXOR 17/04 visites 18/04 :RIDE Egypte journée à cheval (visite de HABU TEMPLE + COLOSSI + MONT THEBE + LONG DU NIL et balade dans les champs de canne à sucre)

Jours 6-7 :____19/04 matin départ pour Hurghada +20/04 détente

Jour 8-9 : 21/04 matin départ pour Assouan bus + 22/04 viste de ASSOUAN

Jour 10 : 23/04 excursion Abou Simbel

Jour 11 : 24/04 retour Caire AVION 13h55 reste a aéroport pour vol de 17h

Merci pour vos avis

De plus nous souhaitions savoir si nous devons avoir un guide pour chaque ville ou est ce que nous pouvons faire tout avec un chauffeur et bus ainsi que les visites seuls ?

Merci à tous !

AUssi je compte partir en mois d’avril,j’ai besoin d’information sur les villes avoir Le Caire Luxor Hurghada ou sharam sheikh ou dahab.
pour les personnes qui ont des déjà eu l’occasion de voir ce pays merci de nous conseiller des circuits et de plans à faire.

Bonjour,
Ne vous éparpillez pas, les distance sont grandes en Egypte.
Les prajets (vitesse) c’est pas comme en Europe !
Pourquoi partir à hurgada ? Laissez ça pour une autre fois !
Le Caire, Avion jusque Luxor, train jusque Assouan, et c’est tout.
Avez-vous des logements pour Luxor et Assouan ?
S.Thoutmosis

Bonjour

merci pour votre retour, en effet nous avons un peu revu notre plan et hésitons à allé à hurgada (c’était pour du repos à la mer avant de rentrer)
Nous allons donc faire le caire à assouan en avion, assouan à louxor en train et la nous hésitons louxor hurgada et hurgada la caire en avion.

Je pense que nous n’allons pas y aller en effet afin de prendre plus de temps à assouan.

Nous n’avons encore aucun logement avez vous des conseils ?
et si vous avez des conseils sur des guides de dernières minutes …

MErci

Sujets suggérés

Services voyage