Circuit 12 jours Thaïlande du Sud

Forum Thaïlande

Bonjour,

Mi-janvier, nous partons mon mari et moi dans le sud de la Thailande pour 12 jours.
J’ai retenu 4 régions que j’aimerais visiter: la région de Phuket, Khao Lak, Krabi et Koh Lanta.
Que pensez-vous de ces régions?
Pensez-vous qu’il est possible de visiter ces 4 régions en 12 jours ou doit-on faire l’impasse sur une de ces régions?
Nous n’aimons pas vraiment la foule, les centres hyper animés, on est plus nature, belles plages et paysages, c’est pour cela que j’envisage de ne rester que 1 voir 2 nuits maximum dans la région de Phuket, ensuite peut-être Khao Lak et ensuite Krabi et Koh Lanta.
Qu’y a t’il à ne surtout pas manquer dans ces régions? Et quels sont les meilleurs lieux pour séjourner sachant qu’on n’est pas vraiment grand hotel mais plutôt guesthouse?
Nous envisageons aussi de louer une voiture, nous pensons que ce sera plus facile pour les visites, qu’en pensez-vous?

Nous sommes preneurs de tous vos conseils.

Merci d’avance.

On part aussi avec mon mari à la même période et nous avons à peu près la même demande sauf qu’on arrive à Bangkok et qu’on repart par PhuKet, quand on aura avancer dans nos recherches cela peut être sympa de croiser nos infos.

Bonjour Slaur,

Oui ce serait sympa.
Je suis en pleine recherche de tous les lieux à ne pas manquer dans les régions où nous comptons partir, dès que cela sera fait, je vous communiquerai mes infos.
Louez-vous aussi une voiture?

Bonjour,
En fait, je suis toujours dans l’incertitude de notre itinéraire, le nord me tente bien aussi pour pluz d’authenticité. Les iles du sud ont l’air superbes mais apparemment pour la plupart très touristiques. Nous ne sommes pas des passionnées de plongée ni de randonnée.
Du coup l’itineraire retenu aujourd’hui est :

• arrivée le dimanche 21/02 17h30 à Bangkok
  • vol le mercredi 24/01 matin pour Chiang Mai - visite du nord
  • vol le samedi 27/01 pour Krabi - visite des iles alentours
  • transfert par mer le lundi 29/01 matin pour Phuket
  • avion à 0h50 le 30/01 pour Dubai pour 3 jours sur Dubai
  • retour le vendredi 2/02
    L’ideal aurait été de louer une voiture pour aller visiter le nord mais apparemment ce n’esr pas conseillé.

Vous avez commencé à repérer des hotels ? Dans les iles je souhaiterai trouver un hotel sympa si possible les pieds dans l’eau.

J’ai commence aussi à reperer des coins sympas, je vous les transmettrai quand j’aurai fait le tri.

Bonjour
Mon mari et moi partons du 14 au 28 janvier .
Arrivée à Bangkok
Vol pour Phuket le mm jour
Hôtel Lotus Bleu resort réservé pour 7 nuits pour commencer . Tenu par un français , petite structure neuve de 12 chambres , belle piscine , idéal pour nous qui n aimons pas trop la foule lol
Visites et tour des plages en scooter au programme
Îles la 2 eme semaine avec nuits sur place ( koh lanta , koh phi phi … ) puis vol pour Bangkok où nous sejournerons 2 jours et demi avant de partir 1 jour et 1 nuit à Dubaï où nous dormirons au 60eme étage (par choix) du Millenium Plazza avec piscine sur le toit et proche de tout .
Voilà nous ne connaissons pas la Thaïlande mais sommes pressés de la découvrir comme vous et pkoi pas se donner de bons petits plans .
Bonne soirée et beau voyage

Sujets suggérés

Services voyage