Circuit 14 jours au Rajasthan Avis

Forum Inde

Bonjour,
Je pars au Rajasthan du 24 février au 10 mars. Nous serons 3. Je suis en contact avec INDE chauffeurs pour réserver une voiture avec chauffeurs
Je vous soumets mon itinéraire pour avis
J1: arrivée 10H à Delhi départ pour AGRA
J2 et 3: AGRA
J4 et 5: Jaipur
J6/7/8: Udaipur
J9/10: Jodhpur
J11/12/13:Jaisalmer départ le soir en avion pour Delhi
J14: Delhi
J15: Retour France

Je pense que c’est encore un peu dense. Qu’en pensez vous? Doive je supprimer une étape?

Avez vous des hôtels particuliers, sympas, particulièrement beaux, à conseiller pour une des étapes?
Merci

Moi ça me semble correct comme itinéraire. La plupart des itinéraires que l’on voit défiler ici comptent 2 à 3 fois plus d’étapes pour une même durée de voyage.
Udaipur et Jaisalmer étant à mon sens les 2 étapes les plus plaisantes du voyage, c’est parfait d’y rester 3 jours.

Merci pour cette réponse.

Bonsoir,

Un circuit assez classique et réalisable.
Il faudra prévoir les frais du chauffeur pour le retour du véhicule à Delhi (en deux jours).

Bonjour
Juste quelques remarques… Avec votre programme, vous allez passer énormément de temps en voiture car la circulation en Inde est devenue démente. Arriver à Delhi avec le décalage horaire et partir comme ça à Agra… Bravo pour votre énergie… Jaipur est devenue aussi une ville qui explose de population… la circulation est folle… Vos plus beaux souvenirs seront gravés à Jaisalmer… Si possible loger dans la ville haute…par exemple dans la Shiva guest house… Une ancienne école pour les maharajas…
Ah aussi ! N"oubliez surtot pas des boules quies

Ah, ci-dessus, je me suis trompé d’hôtel à Jaisalmer Il s’agit du Suraj hotel et non du Shiva guest house… Le Suraj hotel se trouve dans la ville haute. Une sorte de palais en pierre ciselée qui était une ancienne école pour les maharajas… Les proriétaires tiennent ce petit hôtel…J"y allais régulièrement dans ma jeunesse ! Vraiment authentique pour 23 euros la nuit !

Hello,

Oui c’est équilibré comme itinéraire :slight_smile: Vous avez aussi la possibilité de revenir en train plutôt qu’en avion, mais je comprends que celui-ci soit plus sécurisant. Pour votre itinéraire, le chauffeur n’est pas extrêmement indispensable, négociez bien les prix. Vous pouvez facilement votre rendre jusqu’à Jaipur en train, avec de nombreuses liaisons. Au-delà ça devient un peu plus compliqué et alors vous pouvez garder votre chauffeur :slight_smile:

Bonjour,

A Monlouv…Je sais bien…mais d’un autre côté je ne sais pas si j’y retournerai un jour. C’est difficile de faire des choix.

A tous…Avez vous des sites et des Hôtels particuliers à me conseiller?

Des bons plans côté hôtel ? Avez vous un budget serré ou bien êtes vous au large ?

Pas de soucis nous pouvons nous faire plaisir sans problème même si je ne ferai pas un voyage “luxe”.
Je profite pour vous demander aussi s’il est intéressant d’avoir un guide en plus d’un chauffeur?

L’itineraire me semble coherant, je n’ai pas de remarque specifique a faire dessus.

Concernant les hotels si j’ai 2 adresses sepcifiques à conseiller, ça serait:

• Udaipur : PEACOCK PAYING GUEST HOUSE
    Les chambres sont simples mais le proprietaire est adorable et la vue sur le lac est exeptionnelle.

• Jaipur : JAIPUR HAVELI
    Haveli typique encore habité. Il est idealement situé au calme dans le centre de Jaipur. Le proprietaire et sa famille sont au petit soin.

Pour les 2 adresses, la nouriture proposée était excellente.

Un chauffeur est un chauffeur. Ne comptez pas sur lui pour vous raconter l’histoire des Moghols et du Taj Mahal… Achetez plutôt un guide Michelin et lisez pendant votre périple en voiture… Agra n’est pas vraiment agréable. Comme vous avez le temps, allez jeter un oeil sur le petit mausolée de l Itimad ud Daula. Un vrau bijou !
Si votre biudget le permet alors faites vous plaisir en vous offrant un logement chic dans les villes où vous allez poser vos valises… Il suffit de jeter un oeil sur booking
A Jaipur je connais le Dera Rawatsar et l’hôtel Narain Niwas Palace… Ne manquez pas une séance de cinéma au Raj Mandir… au milieu des Indiens en folie ! C’est à Jaipur que vous pourrez rapporter de superbes bed cover (shops en face du palais des vents)…
A Udaipur, vous aurez le choix entre différents palais hotels autour du lac.
A Jodhpur, allez boire un thé dans les salons du palais hotel de l’ l’Umaid Bhawan… ou réside le maharaja Gaj Singh 2 et sa famille , le plus sympa des maharajas du Rajasthan… C’est à Jodhpur que vouis pourrez chiner car il y a plein de brocanteurs…
A Jaisalmer, pas mal de palais hotels aussi… le Suraj Hotel est une adresse certes modeste dans la ville haute, mais vous vous en souviendrez… avec la famille qui vit au rez de chaussée… Dans la ville, vous pourrez acheter des tapis faits main…
Quant à Delhi, je vous conseille des boules quies ! Bah si vous avez gagné le loto optez pour l’hôtel Imperial…
De toutes les façons, vous allez vivre un voyage qui vous marquera à vie !

Super, merci pour toutes vos réponses. Je suis en vacances je vais pouvoir préparer ce voyage.

[quote=“monlouv, post:6, topic:385700”]
Jaisalmer
[/quote] Je reviens d’un voyage de 2 mois en Inde à Jaisalmer je suis resté à Meri Haveli, en face de l’Hotel Fifu, c’est le mëme (charmant) propriétaire. C’est neuf, impeccable un copieux petit déjeuner est compris. Les chambres sont spacieuses celles avec balcon ont vue sur les fortifications. C’est à 10mn de marche du centre ville et de son agitation. À Udaipur je suis resté au Boheda palace, c’est une ancienne demeure, grandes chambres spacieuses, belle decoration roof top avec vue sur la forteresse. Une rue tranquille a moins de 10 mn aussi du centre. Attention, il faut compter entre 30 et 50 km par heure pour les deplacements. Tous deux doivent avoir un site web.

Merci à tous.
J’ai profité des vacances pour tout organiser ou presque…Il me reste à trouver un hôtel à Delhi au retour du vendredi soir au samedi soir 20H…auriez vous un quartier à me conseiller ou faut il s’éloigner de Delhi ?

Salut,
Nous avons suivi l’itinéraire comme suggéré dans ce message ci-dessous et avons été ravis par notre séjour en novembre dernier. Le chauffeur était prudent et même capable de s’exprimer basiquement en français.

Le circuit me semble plutôt bien et inclut les principaux sites du Rajasthan. Avec une journée supplémentaire, vous auriez pu ajouter la visite de Pushkar.

Bonjour,
Vous avez entièrement raison à propos de Pushkar. Nous avions malheureusement un temps limité et avons dû faire des choix. Mais nous comptons bien nous rendre à nouveau au Rajasthan et aussi au Gujarat :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage