Circuit 18 jours au Québec

Forum Québec

Bonjour à tous,

Ma compagne et moi partons au Québec du 24 août au 10 septembre 2015.

J’ai pensé au programme suivant:

Montreal
Parc de la Mauricie
Quebec city
Lac St-Jean
Saguenay
Tadoussac
Bac vers Trois pistoles pour Parc de la Gaspésie
Percé
Ile Bonaventure
Baie des chaleurs
Rivière-du-loup
Montreal
Je n’ai réservé que la voiture et la 1ière nuit à Montréal.

Mes questions :

Vaut-il mieux tout réserver d’avance ou peux-t-on facilement trouver un logement sur place sans réserver?

Le circuit parait-il réaliste? Ai-je oublié un endroit incontournable?

Pouvez-vous me dire où il est impératif de rester plusieurs jours (tout en sachant que cela depend des goûts de chacun mais il y a sûrement des incontournables).

Si vous avez des conseils logement (adresses de B&B, auberge, hotel,…)dans certaines villes, ils sont les bienvenus. La seule condition : salle de bains et toilette privative.

Je suppose qu’ ajouter les chutes du Niagara au programme est utopique?

En attente de vos nouvelles, passez toutes et tous une bonne journée

Arnaud

Vous devriez vous faire une liste d’adresses potentielles (selon vos critères) pour chacun des arrets prévus afin d’éviter de perdre du temps. A votre place, je ferais un appel en avance aussitot que possible pour valider une place pour la prochaine nuit. (Septembre peut etre assez populaire dans les petites villes…)

www.bonjourquebec.com Consultez la section des hébergements dans ce site. Si une adresse n’est pas listée, c’est que c’est une auberge illégale.

Niagara: requiert 3 jours minimum de votre temps… A vous de voir.

Bonsoir,
Alors je vais vous décevoir un peu mais …en 18 jours vouloir faire Montréal, Québec, la Mauricie , le lac St Jean , le Saguenay , Tadoussac , la Gaspesie et retour sur Montréal …vous Ferez beaucoup de voiture …alors rajouter 3 jours pour les chutes …est impensable .
je sais …on est tous pareil …on veux en voir un maximum !!
Le circuit que vous voulez faire est celui que j’ai fait en 2008 alors que je ne m’étais pas renseignée sur le forum …j’avais fait une grosse erreur .
Pour ce circuit c’est un minimum de trois semaines ( la Gaspesie c’est 1 semaine )
La chose qui est importante est de dormir au moins 2 nuits a chaque endroit , ensuite à vous de voir en fonction de ce que vous aurez vu sur le site de www.bonjourquebec.com qui est très riche en infos.
'Concernant les hébergements , Perso je réserve toujours , mais certain préfère décider à la dernière minute .
En gite avec salle de bain privé , j’ai la Rêvasse a Percé ( toutes les chambres ) et le gite Monts et mer a Sté Anne des Monts ( 2 ou 3 chambres).
j’ai une superbe adresse à Québec mais salle de bain partagée .
Personnellement cela ne m’a jamais gênée car en chambre d’hôte au Québec , les gens dont très respectueux , laissent propre et n’abusent pas du temps .
voilà …bonne soiree
mamilou

Sujets suggérés

Services voyage