J’hésite à organiser ce circuit seule et une fois sur place, en vivant au jour le jour, ou en passant par un organisme.
L’organisme propose :
1 jour à Liverpool, 1 jour à York, 2 jours à Édimbourg, 1 jour à Inverness, 1 jour à Glasgow, 1 jour à Belfast, 2 jours à Galway, 2 jours à Dublin, 1 jour Nord du Pays de Galle, 1 jour à Cardiff, 1 jour à Londres. Donc un total de 14 jours. Les excursions prévues sont la ghost walk à York, visite du Loch Ness, visite de la Guiness Storehouse. Au total 15 repas sont prévus, majoritairement le petit-déjeuner, et quelques dîner. Nuits en auberges de jeunesse et B&B. Moyens de transports : bus et ferry. Visites guidées. La période est fin octobre / début novembre. Il s’agit d’un groupe composé d’environ 20 personnes.
Le total pour 1700 euros.
A savoir que cette compagnie est bien, les gens en sont généralement satisfaits.
Trouvez-vous cela intéressant ? Le rapport service proposés / prix ?
Je ne me rends pas compte. Et c’est pour cela que j’aimerai avoir votre avis !
Je vous remercie.
doudous742
Bonjour,
effectivement, en valeur absolue, ce voyage n’est pas trop cher… Maintenant en rapport qualité/prix, c’est franchement désastreux…
Deux semaines en bus sont à peine suffisants pour visiter l’Ecosse. Avec des délais pareils j’ai franchement l’impression que vous n’aurez que le temps de faire un arrêt photo à chaque endroit. Pour être franchement carricatural, ça me rappelle un peu les tour opérateurs que nous voyons quand nous étions en Haute-Savoie où les visiteurs montait à Chamonix, prendre une photo de la Place Balmat et du Mont Blanc (on peut faire les deux du même endroit c’est plus pratique) et manger une tartiflette sur la rue principale…
Donc en résumé, il me semble que vous n’aurez pas vraiment le temps de profiter de votre voyage.
Bon week-end.
P.S.: ne pas prendre trop mal mon message, c’est du deuxième degré à destination des voyagistes.
calamity_jane3
Bonjour,
Je suis tout à fait d’accord avec les propos de Doudous. Et à part lesdeux jours à Edimbourg, je ne vois pas grand’chose d’intéressant dansla proposition. Pour le prix, en logeant dans auberges de jeunesse etBunkhouses où vous pouvez vous faire votre cuisine; et avec desforfaits pour les transports, vous pourrez vous en sortir pour moinscher et faire des choses tout à fait intéressantes.
Limitez vous à un seul pays. Si vous choisissez l’Ecosse, ce forum estlà pour vous aider. Je lis également avec intérêt les messages du forumIrlande., où vous trouverez certainement des avis très autorisés, si vous montrez que vous avez fait un tout petit travai ldelecture préalable des messages antérieurs.
Si vous voulez aller en Ecosse, procurez vous la carte Michelin, trèsutile pour apprendre la géographie de l’Ecosse et pour situer gares,petites stations de chemins de fer , toutes les localités (je disbien toutes)., et même certains monuments.
Pour les réductions en matière de transport, adressez vous au forum, on vous répondra.
N’excluez pas le voyage en chemin de fer à partir de Paris.
Pour les horaires de chemin de fer entre France et Ecosse, le site …de la Deutsche bahn est très performant.
Allez sur les sites Scotland, Citylink Scotland, Traveline Scotland pour avoir aussi les horaires de bus et de bateaux.
Regardez des photos sur Google images.
Lisez (d’abord mais pas seulement ,les différentes rubriques du forum, qui sont une mine de renseignements.
Revenez avec des questions, avec une ébauche de projet . Vous trouverez des gens pour vous répondre.
Bonnes recherches.
Calamity Jane
Anonyme4
Merci pour vos réponses.
Je suis assez étonnée mais c’est vrai ce que vous dîtes. Notamment pour faire une photo, ahah ! Les gens que je connais qui ont fait des tours en Europe avec 1 jour par ci 2 jours par là, j’ai l’impression qu’ils ont fait beaucoup de photos. On voit qu’ils sont allés là et puis là (villes), mais pas grande chose de très culturel. C’est peut-être bien pour un second voyage. Plutôt pour s’amuser, rencontrer d’autres jeunes, que de visiter la richesse culturelle. C’est une agence de tourisme australienne. La majorité des clients sont australiens mais les autres ne sont pas exclus.
Sinon, oui je m’étais pas mal renseignée, j’avais écris pas mal de messages avec pas mal de réponses, mais uniquement pour Angleterre et Ecosse. Je ne m’étais pas renseignée pour l’Irlande.
Cependant, pour l’Angleterre, j’avais réservé une bonne partie de mon circuit, mais j’ai rencontré des gens sur place, j’ai voulu prolongé des nuits dans une auberge de jeunesse, du coup j’en ai annulé d’autres, ça m’a fait perdre des sous, mais beaucoup de moments de bonheurs. Et étant donné que j’avais annulé toute la suite du coup, j’ai réservé mes logements au fur et à mesure du voyage. Et puis pareil pour les trajets, j’ai payé une fois sur place. Enfin tout ça pour dire que je suis pas sûre de vouloir organiser. Je pense que je réserverai au jour le jour, ou la veille pour le lendemain quoi. Je sais les villes que je veux voir. Et je prendrais surement un BritRail.
Voilà