Nous avons prévu avec mon conjoint de passer 16j au Cambodge en avril-mai. C’est notre 1er voyage dans ce pays, toutefois nous avons déjà eu l’occasion de visiter d’autres pays d’Asie du sud-est : Thaïlande, Indonésie, Malaisie et Vietnam.
Pour l’instant, nous avons seulement réservé nos vols directs aller-retour Paris-Phnom Penh.
Nous avons esquissé un premier parcours que j’aimerais vous soumettre pour avis. N’hésitez pas à nous faire part de toutes vos remarques !!! Un grand merci par avance
Jeudi 21/04 : arrivée à Phnom Penh tôt le matin. Visite de la ville.
Vend. 22/04 : Phnom Penh
Sam. 23/04 au merc. 27/04 inclus : Angkor (inclut une visite des temples situés au nord)
Jeudi 28/04 et vend. 29/04 : Battambang
Sam. 30/04 et dim. 1/05 : Sihanoukville
Lundi 2/05 et mardi 3/05 : Koh Rong
Merc. 4/05 et jeudi 5/05 : Kep
Vend. 6/05 : retour à Phnom Penh pour le dernier jour. Départ pour Paris le sam. 7/05 tôt le matin.
Ce qui m’intéresse en particulier dans vos retours :
notre itinéraire : est-il bien construit ? les durées pour chaque étape sont-elles les “bonnes” ? peut-on en zapper certaines au profit d’autres endroits que vous nous conseilleriez ?
les trajets : que privilégier comme mode de transport ? Quelle durée approximativement ? (on sait qu’en Asie ce n’est pas aussi “timé” qu’en France mais quand même ^^)
tout bon plan de manière générale
Nous sommes très en attente de votre aide ! Merci encore !
Hestia
chellmi2
Bonjour Hestia,
Par rapport à votre itinéraire je ne peux que vous répondre du 21 au 29 car nous n’avons pas fait le reste.
Phnom Penh : une journée et demi, bien cibler vos visites, c’est un peu court
Vous avez privilégié de consacrer 5 jours à Angkor et là vous avez eu tellement raison (c’était un de mes rêves et nous y sommes restés 10 jours sans nous ennuyer).
Dommage de ne pas rester une journée à Battambang, je trouve que les environs sont très authentiques mais difficile de vous conseiller car ce serait une journée en moins sur la suite.
Vous pouvez tout faire en bus, cela fonctionne plutôt pas mal au Cambodge.
Vous pourriez éventuellement faire Angkor/Battambang en bateau (c’est un de nos souvenirs les plus marquants). Nous avons fait le contraire, mais vous renseignez sur le niveau de l’eau fin avril car la rivière n’est pas toujours navigable.
Vous pouvez trouver des infos sur notre blog si cela vous intéresse. (je vous ai mis les liens dans le post)
Très bon voyage.
Michèle
iza-cambodia3
Bonjour Hestia,
Ravie de faire ta connaissance.
Je voudrais savoir quel jour tu situes tes trajets ?
Par exemple quand tu dis Sihanoukville 30/4 -> 1/5, fais tu ton trajet de Battambang le 30 ou le 29 ?
Sachant que Battambang - Sihanoukville c’est une journée de trajet …
Je trouve que tu as de longs trajets pour peu de temps sur place dans certaines villes donc j’ai bien peur que ce soit un parcours santé et que tu n’ais pas le temps de t’imprégner des lieux …
Je t’envoie en message privé mon blog avec les horaires de bus, bonnes compagnies et durée des trajets.
Je te souhaite une belle journée et n’hésite pas si tu as besoin d’aide, j’habite à Siem Reap et c’est avec plaisir que j’aide les voyageurs.
Belle journée à toi
Amicalement
Iza
hestia064
Bonjour !
Merci pour vos retours. Nous avons réajusté notre parcours pour tenir compte le mieux possible des temps de trajet, voici ce que ça donne :
J1 : arrivée tôt le matin à Phnom Penh, découverte de la ville / acclimatation
J2 : poursuite de la visite de Phnom Penh. Nuit dans le bus direction Battambang (avec Mekong Express, bus de 23h30)
J3 et 4 : découverte de Battambang et des environs
J5 : bus tôt le matin pour Angkor (avec Capitol tours, soit 7h45 soit 9h45 du matin).
J6 à 9 inclus : Angkor
J10 : Angkor le matin, vol pour Sihanoukville dans l’après-midi
J11 et 12 : Sihanoukville
J13 : trajet pour Kampot (je n’ai pas trouvé comment ni la durée ?)
J14 et 15 : Kampot + visite de Kep voire de l’ile aux lapins si faisable ?
J16 : trajet vers Phnom Penh (avec Giant Ibis, bus de 8h30 du matin). Dernière visite de la ville
J17 : retour sur Paris
Qu’en pensez-vous ? Est-ce mieux équilibré ?
N’hésitez pas à réagir !
Très belle journée,
Hestia
g_m5
Bonjour,
Votre trajet est mieux en effet !
De Sihanoukvile à Kampot, vous pouvez prendre des minibus qui vous amènent en 2 heures et viennent vous chercher à votre GH directement.
Nous avons fait plus ou moins les mêmes points en 18 jours, je vous mets ci-dessous le lien de notre site.
Notre départ au Cambodge approche, nous avons hâte !
Je reviens vers vous pour avoir vos conseils précieux sur la fin de notre séjour ; à savoir ces jours-ci :
J10 : Angkor le matin, vol pour Sihanoukville dans l’après-midi
J11 et 12 : Sihanoukville
J13 : trajet pour Kampot (je n’ai pas trouvé comment ni la durée ?)
J14 et 15 : Kampot + visite de Kep voire de l’ile aux lapins si faisable ?
J16 : trajet vers Phnom Penh (avec Giant Ibis, bus de 8h30 du matin). Dernière visite de la ville
Notre question est la suivante : J11 et 12, à la place de Sihanoukville, serait-ce préférable d’aller sur Koh Rong Samloen ?
J’ai lu que les plages y sont sublimes mais est-ce une bonne idée début mai (notamment en terme de météo et d’hébergement car parfois en basse saison, à certains endroits, il n’y a quasi rien d’ouvert) ?
Si vous me confirmez que c’est une bonne idée, quel hébergement me conseillez-vous ? Comment nous y rendre ? Combien de temps rester sur place ?
Merci d’avance pour votre aide !
Très bonne soirée,
Hestia