Circuit au départ de Madrid

Forum Madrid

Bonjour,

En mai prochain nous envisageons un circuit de 10 jours en voiture à partir de Madrid, j’aurai besoin de qq conseils pour valider notre itinéraire de base.
Rien n’est encore fixé, tout peut évoluer.
Y’a-t-il des étapes à supprimer, d’autres à ajouter, des coins à ne pas rater et que nous n’avons pas prévus ?

D’avance merci pour votre aide et vos conseils :

J1 + 2 Madrid
J3 : Madrid - El Escorial - Ségovie : visite Ségovie
J4 : Ségovie - Avila - Visite Avila
J5 : Avila - Salamanque
J6 : Salamanque
J7 : Salamanque - Tolède - visite Tolède
J8 : Tolède - Aranjuez - Cuenca : visite Cuenca
J9 : Cuenca - Madrid
J10 : Madrid et retour

Le programme est un peu chargé mais pourquoi pas? Mon conseil: passer 2 nuits à Tolède et 1 seule à Salamanque. Tolède mériten largement 1 journée entière. Pour le reste, bon programme, intense mais faisable. Verifiez pour les monuments que vous voudrez visiter le lundi, c’est souvent jour de fermeture. Normalement les églises ouvrent tous les jours.

Bon voyage!

Fabienne

Merci pour votre réponse, je prends bonne note de vos conseils.

Pour alléger le circuit nous hésitons sur l’étape à supprimer que me conseiller vous ?
J3 : Madrid - El Escorial - Ségovie : visite Ségovie
J4 : Ségovie - Avila - Visite Avila
J8 : Tolède - Aranjuez - Cuenca - Visite Cuenca
est-ce que Cuenca vos le détour ? visite

Merci pour votre aide.

Hola !

Du même avis que celui aui vous a déjà été donné … trop !

Mon opinion, qui par définition est subjective :

• Avila, vous pourriez ne pas y aller sans trop de regrets. Le plus spectaculaire de cette ville ce sont les remparts dans un état de conservation magnifique. Aprés, la ville en elle-même … éventuellement une autre fois en passant !
  • Aranjuez est une ville au riche passé historique, mais même opinion que pour Avila. L’ensemble architectual des palais impériaux et des jardins est certes remarquable, mais, notamment les jardins et les alentours immédiats ne sont pas au top et l’entretien minimum dont ils font l’objet leur a fait perdre beaucoup de leur beauté. C’est proche de Madrid, vous y reviendrez une autre fois :o))
  • Cuenca vaut le détour, pour moi. Trés méconnue cette ville à un cachet unique avec ses “casas colgadas” suspendues au dessus du vide (le meilleur endroit pour les voir est le parking du parador). Et puis une visite (à pieds) de la vieille ville est trés agréable (bonnes chaussures obligatoires). Une demie journée est suffisante.
  • Segovia et Salamanca sont, toujours pour moi, incontournables dans votre périple en Castille, même si Salamanque, avec votre planning “serré” me semble un peu loin…
  • entre l’Escorial et Segovia, n’hésitez pas à dépenser quelques Euros pour emprunter le tunnel de Guadarrama. Vous gagnerez du temps et ne perdrez pas grand chose du paysage, la forêt en bord de route empêche toute perspective visuelle.
  • dernier avis, si vous avez un peu de temps à Segovia, vous pouvez pousser à quelques kilomètres (10) pour découvrir San Ildefonso de la Granja. Celà vous “consolera” de ne pas voir Aranjuez :o))

Buen viaje
Hasta luego !

Bonjour,
Merci pour vos conseils je garde donc Ségovie et Cuenca mais comme je tiens aussi à Salamanque je vais essayer de rajouter un jour à mes vacances, pas d’autre choix :slight_smile:

A mon avis, ce serait dommage de louper Avila. Vous pouvez faire étape en allant ou en revenant de Salamanque. Ma suggestion: faire une pause déjeuner et manger un “chuleton de Avila” dans un des restos avec vue sur les murailles.

Et moi, je laisserai plutôt tomber Cuenca. A mon avis, pour un premier voyage, c’est pas un détour qui vaut le coup. Aranjuez est plus proche même si c’est moins joli que Cuenca.

Merci à tous pour vos avis, conseils et retour d’expérience.Je pense que finalement nous allons rajouter au moins un jour à nos vacances pour faire l’ensemble du circuit, trop difficile de choisir quelle étape abandonner !

Petite question complémentaire : avez-vous des adresses d’hôtels sympa à Madrid, Salamanque ou Tolède…ou pour n’importe quelle autre étape d’ailleurs ?

Amicalement

Sujets suggérés

Services voyage