Circuit au Vietnam : quel mois partir ?

Forum Vietnam

Bonjour à tousNous aimerions partir au Vietnam l’an prochain en circuit. Avez-vous expérimenté ?
Quel mois est le plus propice ; nous n’aimons pas les grosses chaleurs ? Merci pour vos gentilles réponses. Christine voyageuse débutante

Bonjour Christine Gilles,

Le mois idéal pour voyager au Vietnam est sans aucun doute le mois d’avril. Dès juin, les grosses chaleurs arrivent au Nord du Vietnam. En Septembre et Octobre, il peut y avoir des risques de tempête (comme nous l’avons entendu en France aux Informations) puis l’hiver et le froid arrive.

Après cela dépend bien évidemment de votre itinéraire.

En tout cas les températures durant le mois d’Avril sont agréables avec quelques jours de pluie.

Bonnes préparations.

Bonjour.Je rejoins LOLO pour avril.
C’est un mois agréable.
Mais j’étais à Hanoi mi-novembre…en chemisette.
Et à Saigon mi-décembre…en chemisette.
Et j’ai vu, pour la première fois, la baie d’Halong sous le soleil.
En avril, c’était dans la brume.
La météo est une loterie…
Un conseil pour votre voyage: passez par une agence locale.
Et faites vous-même votre itinéraire.
Bonne journée.
Jean-Paul

Bonjour,
Ainsi qu’il vous l’a été dit, avril au nord est un mois charnière entre… l’hiver vietnamien et l’été… il n’y a pas de transition ou à peine.

Par contre, si vous envisagez par exemple trois semaines , et que vous craignez les grosses chaleurs, il vaudrait mieux équilibrer entre le 15 avril et la première semaine de mai…en commençant par Ho Chi Minh ville… - Avant le 15, il y a encore des risques assez désagréables de petite pluie fine continueau nord qui ne sont pas le rêve pour les visites… ni la baie d’Ha-Long.

Par expérience sur pas mal d’années, je conseille d’éviter le nord avant le 10 avril… il peut même faire froid et très très humide…-Au sud, par contre… il fait toujours chaud, simplement il y a une saison sèche et une humide - Sèche : 15 novembre - 20 avril - et le restant chaud, mais avec mousson plus ou moins accentuée…

Cordialement - Tigre de feu

Bjr
Entre le nord et le sud, il peut y avoir des écarts de temp importants
Nous y sommes allés en février-mars et avons trouvé la temp agréable, un peu frais la nuit du coté de sapa, mais pas trop chaud dans le delta du mekong
Pour préparer votre trip, vous pouvez vous notre carnet de voyages et n’hésitez pas à nous recontacter
Jacky et Chris

http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html

Sujets suggérés

Services voyage